Laureline, une diététicienne dynamique et passionnée

Équipe éditoriale CNED

19/01/2023

À 37 ans, Laureline est Diététicienne-nutritionniste. Une reconversion réussie pour cette ancienne manager qui a préparé son BTS Diététique au CNED.

Bien avant de devenir diététicienne, Laureline a longtemps occupé des fonctions d’encadrement dans le secteur du commerce. À la suite d’une hospitalisation, elle se questionne sur son parcours professionnel.

J’ai pris le temps de réfléchir au métier que je voulais exercer. Préparer le BTS diététique, j’y avais pensé. Mais les nombreuses semaines de stage étaient incompatibles avec mon quotidien professionnel.

Cet arrêt momentané de son activité lui fait alors prendre conscience de son envie de se réorienter. Elle décide alors de suivre des cours à distance, modalité offrant plus de flexibilité et de souplesse, notamment en matière de vie de famille.

Cela me permettait de m’occuper de mon fils, d’organiser la journée comme je le voulais.

Une reprise d’études sans difficulté particulière

Quand exercer une profession est votre rêve depuis toujours, tout devient beaucoup plus facile.

Laureline avait suivi un parcours initial en école de commerce qu’elle avait conclu par l’obtention d’un Master en Management d’entreprises. Quand en 2017 elle choisit de s’inscrire en BTS Diététique au CNED, cela fait plusieurs années que Laureline n’a plus suivi d'études. Pour autant, elle ne rencontrera pas de réelles difficultés, sans doute grâce à son sens de l’organisation.

Avec beaucoup d’organisation, de méthode et de persévérance on y arrive. Reprendre mes études n’a pas était difficile, mais n’a pas non plus été facile. Je me suis fait un planning comme pour des études en présentiel. Lundi matin : biochimie. L'après-midi : techniques culinaires … Il faut bien respecter ces temps, sinon on peut facilement se laisser déborder ! Il y a tellement de choses à apprendre !

Un épanouissement professionnel retrouvé

Le diplôme en poche dès 2018, Laureline entame sa nouvelle vie professionnelle. Le sens de l’organisation dont elle a fait preuve au cours de son BTS et une qualité qu’elle met encore à profit aujourd’hui.

Entre les rendez-vous clients, la gestion de mes réseaux sociaux, les formations et tout le volet administratif, s’organiser, se réserver des plages horaires pour chaque chose est essentiel. Cela permet de ne pas se laisser déborder !

Aujourd’hui, Laureline est diététicienne-nutritionniste, spécialisée dans le comportement alimentaire. Elle souhaite agrandir son équipe afin d’étoffer son offre de services. Bien consciente de l’importance de la communication digitale, elle proposera d’ailleurs prochainement une formation pour les diététiciens qui envisageraient de se lancer sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur son activité, ses projets et découvrir ses nombreux conseils en matière de nutrition, retrouvez Laureline sur Facebook, Instagram et LinkedIn ou rendez-vous sur son site internet.

Ces articles peuvent vous intéresser ...

Léa, la créativité au service de la diététique

Découvrez le témoignage de Léa : devenue diététicienne après avoir préparé son diplôme avec le CNED

12/09/2022

Pauline est devenue diététicienne

Pauline a repris ses études en 2017 pour préparer un BTS diététique avec le CNED

08/07/2022

Nathalie : une reconversion réussie

Nathalie est devenue diététicienne après une première vie professionnelle

06/09/2022