Un rythme de travail adapté à ses besoins
Travailler à la maison, se motiver, être sérieuse et autonome, tout cela n’est pas inné et a demandé du temps. Mais ce qui a aidé Lou, c’est de s’organiser et de trouver son rythme :
« Mes journées s'organisaient en deux temps. Le matin je révisais. J'avais décidé de me concentrer sur une ou deux matières par matinée et de ne pas me limiter dans le temps, afin de pouvoir approfondir mes recherches et réflexions sans être stoppée par une horloge. Je travaille ainsi jusqu'à l'heure du déjeuner. Si j’avais atteint mes objectifs et que j’étais satisfaite de ma progression, je consacrais l’après-midi à mes passions. »
Ce que Lou a particulièrement apprécié durant ces années au Cned, c’est cette liberté de se concentrer sur un sujet et de façonner ses journées. En revanche, comprendre le rythme du Cned, se faire à l’idée qu’elle était seule responsable de sa progression, furent plus compliqués. Mais ce sont aussi ces difficultés qui lui ont permis de devenir plus responsable et indépendante très jeune.
« Mon expérience au Cned m'a rendu plus responsable et autonome. Deux qualités qui m’ont été particulièrement utiles en 2020 quand j'ai effectué ma première année de mon cursus chant à la Juilliard School. Les cours se passaient en ligne à cause de la pandémie et ma précédente expérience avec le Cned m'a permis d'être beaucoup plus confiante à l'idée d'apprendre à distance. Je pense que c'était un avantage non négligeable par rapport aux autres élèves avec un parcours classique. »
Un conseil pour réussir avec le Cned
Lou n’a qu’un conseil à prodiguer à celles et ceux qui souhaiteraient, comme elle, étudier à distance avec le Cned : soyez organisés !
Organisez votre emploi du temps, éloignez-vous des distractions, et soyez motivés. Le Cned peut être une très bonne alternative pour apprendre, mais il faut le vouloir et adapter sa vie en conséquence.
Avec une chaîne YouTube réunissant près de 40,000 abonnés et des projets photo, cinéma en cours de réalisation, Lou continue son ascension. Avec la sortie prochaine d’un deuxième album de musique
et un nouveau roman en préparation, elle espère maintenant ouvrir un centre artistique/culturel pour développer son activité et créer un vrai lieu d'échange.
Retrouvez Lou sur son compte Instagram et sur YouTube.