
Enzo Peugeot, un pilote de Formule 4 ambitieux

Équipe éditoriale Cned
04/05/2023
À tout juste 17 ans, le palmarès d’Enzo est déjà impressionnant. Sacré champion de France Junior de Karting en 2020 et vice-champion de France en 2021, il évolue cette année en Formule 4 avec l'ambition de remporter le championnat organisé par la Fédération française de sport automobile dès sa première année.
Du loisir à une carrière de haut niveau
Enzo, dont l’idole est Max Verstappen, double champion du monde de Formule 1, a découvert le sport automobile un peu par hasard. Ce qui avait commencé par quelques tours de pistes entre amis s’est très vite concrétisé par des débuts prometteurs en compétition :
J’ai commencé le karting en loisir avant de rapidement avoir envie de m’essayer à la compétition. En région d’abord, avant de concourir au niveau national, et de me confronter à des pilotes étrangers lors de compétitions européennes et mondiales.
Enzo a très vite gravi les échelons. Après seulement quelques années de pratique, il devient champion de France Junior de karting et se fait repérer à l’occasion du Feed racing 2021, événement créé et organisé par Jacques Villeneuve pour repérer les pilotes de demain. Sa quatrième place lui ouvre alors les portes de la Formule 4. Actuel cinquième du championnat de France, Enzo a choisi le Cned pour poursuivre sa scolarité à distance.