Sophie, bloggeuse et étudiante en BTS gestion de la PME

Équipe éditoriale CNED

29/06/2022

Pour reprendre ses études, la jeune femme a fait le choix du CNED

Le choix du CNED pour reprendre ses études

Même si Sophie n'a jamais été une grande "fan" des études, elle a toujours travaillé de façon à passer en cycle supérieur.

Après le bac et une année de fac abandonnée, Sophie a dû travailler très jeune. C'est après plusieurs visites sur le site du cned et une envie de reprendre ses études, qu'elle s'inscrit en BTS Gestion de la PME. Ne souhaitant pas retourner dans le système classique, elle se tourne donc vers le CNED pour s'assurer d’être suivie lors de sa formation.

 "Quand on lit partout que le CNED est extrêmement dur, que l’on est totalement seul… On y réfléchit à deux fois. Finalement, c’était la meilleure décision que j’aurais prise. Je ne me sens pas du tout seule, des groupes d’entraide existent et on se fait même des amies. Je n’ai pas trouvé cette première année difficile."

Ce fut un réel plaisir de suivre ces cours, quoiqu’en disent certains sur le net. Une bonne organisation et tout devient facile.

En se basant sur le guide reçu en même temps que ses cours, Sophie instaure un emploi du temps, avec des cours le matin et du sport l’après-midi ou inversement. Sophie commence généralement entre 8h et 9h du matin avec des pauses régulières et termine vers 17h. Bien souvent, avec l’amie rencontrée sur le groupe d’entraide, elle communique en vidéo pour travailler des sessions de cours, et ce, jusqu'à tard le soir. 

Bien que le fait de recevoir toute l’année scolaire en une seule fois soit impressionnant, avec une bonne organisation, Sophie arrive assez facilement à suivre ses cours, même si une bonne connaissance de la méthodologie et du cours est à appliquer.

Quels sont les conseils de Sophie pour réussir son BTS au CNED ?

"Du sérieux : oui, vous pouvez travailler quand vous voulez. Oui, vous pouvez vous offrir des demi-journées ou des journées entières à ne rien faire, voire des mini vacances, mais il ne faut pas oublier de travailler, car on se sent vite débordé quand arrive la fin de l’année. Ne pas rendre ses devoirs trop vite, prendre bien le temps de les faire avant de les soumettre à la correction. Faire attention à la méthodologie (attention les points en moins si on ne la suit pas). "

L’ organisation, l’organisation et encore l’organisation ! C’est vraiment essentiel.

 

"Ma deuxième année de BTS commence bientôt et je n’ai jamais eu aussi hâte d’être à la rentrée que maintenant. J’ai vraiment adoré cette année passée et je sais que je vais adorer également l’année qui vient avec le CNED. Rien que pour m’avoir donné le goût des études, je ne remercierais jamais assez le CNED et sans doute qu’après avoir obtenu mon BTS, je continuerais mes études, avec le CNED."

Retrouvez Sophie sur les réseaux sociaux

Ces articles peuvent vous intéresser ...

L' Amalgame musical de Florence et Manon : ça pulse !

Deux amies choisissent le CNED pour leurs études

27/05/2013

Cindy, créatrice de contenu web

Cindy, alias « The World of Sisters » sur les réseaux sociaux, raconte son BTS NDRC avec le CNED

15/10/2021

Kevin Staut, une scolarité sans obstacle

Il a suivi sa scolarité avec le CNED de la seconde jusqu’au BTS

12/11/2012