
Chef(fe) de service Gestion administrative et paie
Informations principales
- Type de contrat : CDD (3ans)
- Début :
- Lieu de la mission : Poitiers
- Profil recherché : Bac+3
Sous l'autorité hiérarchique du/de la directeur(trice) des ressources humaines, le/la chef(fe) de service Gestion administrative et paie est chargé(e) d'assurer le pilotage de la gestion individuelle et collective ainsi que la paie des agents titulaires et contractuels de l'établissement.
Il/elle encadre une équipe composée de deux départements (gestion individuelle et collective et gestion du temps de travail) et d’un(e) coordonnateur(trice) paie. Il/elle contrôle la bonne application de la réglementation et des procédures dans ses domaines de compétence.
Activités principales
Management et animation de l’équipe
- Encadrer les personnels, les plans de charge et les compétences associées
- S’impliquer dans les évolutions de carrière
- Veiller aux conditions de travail et favoriser la communication interne
Assurer la gestion des dossiers individuels et la gestion collective
- Garantir la mise en oeuvre des actes de gestion individuels et collectifs
- Garantir l'application de la réglementation et des procédures RH
- Assurer la veille réglementaire, le suivi des évolutions en matière de gestion des ressources humaines et la bonne information des agents
- Accompagner les personnels et les services dans la résolution des situations complexes
- Participer à la gestion des dossiers de nature disciplinaire et les dossiers précontentieux en lien avec la direction juridique
- Représenter l’établissement dans les relations avec les interlocuteurs propres à son domaine de compétences (DGRH, rectorats et instances académiques, …)
- Préparer les réunions des comités d’expert, en lien avec le/la chef(fe) de département gestion individuelle et collective, dans le cadre des campagnes d’avancement
Assurer la gestion de la paie des agents titulaires et contractuels
- Assurer la rémunération des personnels
- Superviser et gérer la préparation de la paie
- Assurer la coordination des opérations entre les services et en assurer le contrôle interne
- Assurer l’expertise et le suivi réglementaire et technique des rémunérations, indemnités et cotisations sociales
- S’assurer de la mise en oeuvre des contrôles paie dans le respect du contrôle interne et financier
Contribution à la politique RH du CNED
- Proposer et améliorer les outils, procédures et méthodes de gestion
- Proposer et assurer le suivi des indicateurs de pilotage et d'aide à la décision
- Participer aux instances et groupes de travail relevant de son domaine de compétences
- Participer à la réalisation du rapport social unique, à la préparation budgétaire et aux enquêtes dans son domaine de compétences
- Préparer l’ensemble des notes et procédures liées à son activité
Compétences attendues
Connaissances
- Fonction publique et des mécanismes de gestion publique
- Statut général des fonctionnaires de l’état et des statuts particuliers (connaissance approfondie)
- Règles régissant les agents contractuels de la fonction publique
- Gestion des ressources humaines dans la fonction publique
- Finances publiques et de la gestion financière et comptable
- Outils bureautiques et collaboratifs
- Règles et techniques de rémunération
- Droit administratif et du travail
- Mode de fonctionnement des administrations et établissements publics
Compétences opérationnelles
- Manager et animer une équipe
- Conduire un projet
- Evaluer et hiérarchiser les besoins
- Assurer un rôle de conseil et d’aide à la décision
- Maitriser la rédaction de notes et courriers
- Respecter des délais et appliquer une réglementation
Compétences comportementales
- Très bonnes aptitudes relationnelles : diplomatie, aptitude à la communication et à l’écoute, au travail en équipe
- Sens de l’organisation, rigueur et réactivité
- Autonomie
- Sens de l’analyse et esprit de synthèse
- Sens des responsabilités
- Force de proposition, capacités d’argumentation et de négociation
- Rendre compte
- Discrétion et respect de la confidentialité
Pour postuler
Veuillez envoyer avant le 3 juin 2022, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :
- copie de la carte nationale d’identité ;
- extrait de casier judiciaire bulletin n°3 ;
- copie du diplôme détenu le plus élevé ;
Seules les candidatures complètes transmises par courriel à l'adresse cned-748923@cvmail.com seront examinées.
Fourchette de salaire : entre 35 et 45 k€ bruts- CDD d’une durée de 3 ans
Pour toute demande d'information, veuillez contacter Karine Théberge, adjointe à la DRH, à l'adresse karine.theberge@ac-cned.fr Ouverture de votre messagerie