Le CNED recherche

Formateur(rice) CRC

Informations principales

  • Type de contrat : Contrat de 3 ans
  • Début :
  • Lieu de la mission : Lieu : Poitiers
  • Profil recherché : Profil : catégorie A

Pour accompagner son projet d’amélioration de la qualité et d’accompagnement des équipes, le Centre de Relation Clients du CNED recherche son/sa formateur(rice). Rattaché(e) au chef de service du CRC, vos missions consisteront à organiser, concevoir et animer les sessions de formation d’intégration et continue des téléconseillers. Vous aurez en charge la conception et la construction du plan de formation annuel en lien avec la DRH et les responsables de la direction.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables de département et le service qualité du CRC pour identifier les besoins, participer à la montée en compétence des équipes et mesurer les bénéfices des actions déployées.

Vous collaborerez avec les différents acteurs du CRC qui contribuent à la transmission de l’information et à l’animation ponctuelle de la formation au sein du service.

Profil recherché

Doté(e) d’une solide expérience de formateur(rice), idéalement dans la relation clients à distance, vous êtes dynamique, méthodique et organisé(e). Vous maitrisez les techniques et les méthodes pédagogiques pour concevoir et animer une formation.

Votre goût pour la créativité vous permettra d’innover et de proposer une diversité de techniques et de moyens pour mettre en œuvre la formation au sein du service.

Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles qui vous permettront de travailler avec les différents acteurs de la formation internes au service. Vous aurez également un rôle d’appui et d’accompagnement de ces équipes.

Vous êtes curieux(se), doté(e) d’une forte capacité d’adaptation, vous avez l’ambition de contribuer pleinement à l’évolution du service et vous appréciez le travail en équipe.

Pour candidater

Pour postuler, veuillez envoyer un cv et une lettre de motivation, accompagnés d'une copie du diplôme détenu le plus élevé à l'adresse cned-835062@cvmail.com avant le 26 juillet 2022.

Seules les candidatures complètes transmises par mél seront examinées.

Plus d'informations sur le poste

  • Poste de catégorie A (cadre) basé à la Direction générale du CNED - Chasseneuil du Poitou (86).

  • Ouvert aux agents titulaires ou contractuels en CDD – durée de 3 ans – renouvelable une fois avant CDI.

  • Possibilité de télétravail.

Pour toute demande d'information, veuillez contacter David Barbarit, responsable du Centre de relation clients, à l'adresse david.barbarit@ac-cned.fr Ouverture de votre messagerie

En savoir plus sur le CNED

Le CNED, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle. L'établissement est engagé dans l'accueil et l'intégration des personnels en situation de handicap.

Chaque année, le CNED forme près de 170 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du CNED et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.

Postuler

Merci d'adresser lettre de motivation et CV uniquement par courrier électronique à cned-835062@cvmail.com Ouverture de votre messagerie avant le 26/07/2022.

Postuler à l'offre d'emploi Formateur(rice) CRC Ouverture de votre messagerie