Au service de toutes les réussites

Chinois Mandarin : débutant

Chinois Mandarin : débutant

 

Première langue parlée du monde, le chinois est devenu incontournable.

La formation en chinois du CNED vous immerge dans ce langage, à travers sa culture et ses coutumes. Apprenez les bases de l'écriture à travers des exercices simples, reproduisez des idéogrammes, écoutez des dialogues en mandarin

Les formations CNED permettent de démarrer et de progresser, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit jusqu'à devenir un utilisateur élémentaire.

Chinois - niveau débutant

 

Les formations de niveau débutant se déclinent en 2 modules distincts. Bien qu’il soit possible de s’inscrire librement à l’un ou à l’autre de ces modules, nous vous invitons vivement à commencer par le module 1 afin de respecter la progression pédagogique de l’ensemble du niveau.

 

Le CNED s’est appuyé sur le référentiel commun européen pour élaborer ces formations, selon une progression pédagogique d’apprentissage des langues, et pour organiser les séquences et les phases d’évaluation.

 

Chinois - niveau débutant (A1)

Module 1 

Objectif : la formation a pour but d'apprendre les bases de la langue chinoise, d'acquérir les tons et les sons, l'ordre des mots, le rythme bref de la phrase, de former des phrases simples. De nombreux micro-dialogues permettent une mise en situation réaliste.

Contenu : le cours se compose de 5 unités, chacune étant articulée en 4 rubriques : exploration du son et du sens de l'écriture, dialogues et prononciation, tons et grammaire.

 

Chinois - niveau débutant (A2)

Module 2 

Objectif : la formation a pour but d'apprendre à communiquer dans des situations simples de la vie quotidienne dans un contexte de rencontre, de voyage, en perfectionnant sa maîtrise des tons et des sons du chinois, de la calligraphie.

Contenu : le cours se compose de 5 unités, chacune étant articulée en 4 rubriques : exploration du son et du sens de l'écriture, dialogues et prononciation, tons et grammaire.

Public

  • Adulte non scolarisé en enseignement secondaire (collège ou lycée).