Au service de toutes les réussites

Anglais : préparation aux certifications

 

Faites certifier votre niveau d'anglais !

Aujourd'hui, les recruteurs ne se contentent plus de la formule « Anglais : lu, écrit, parlé », dans les CV. Pour faire la différence, il est nécessaire de faire certifier votre niveau d'anglais.

Une dizaine de tests, reconnus au niveau académique ou dans le monde professionnel, se disputent la faveur des étudiants et des cadres. Pour vous entraîner de manière intensive, le CNED vous propose des préparations aux certifications en Anglais.

 

Actualités

Vous êtes salarié du secteur privé, travailleur non salarié, indépendant ou demandeur d’emploi : vous bénéficiez d’un CPF crédité en euros, mobilisable à tout moment.

Vous souhaitez financer cette formation en utilisant votre CPF ? Inscrivez-vous sur la plateforme ou l’appli MonCompteFormation.

Les certifications TOEIC®

TOEIC ® - Listening and reading 

Qu’est-ce que le TOEIC ® - Listening and Reading ?

Le TOEIC® Listening and Reading répond aux besoins du monde du travail. Il fournit un outil de mesure permettant d’évaluer les compétences de compréhension écrites et orales en anglais de personnes non anglophones dans le milieu international des affaires, du commerce ou de l’industrie.

Reconnu par des milliers d’entreprises, institutions, écoles de langues, à travers le monde, le TOEIC® Listening and Reading est utilisé par de nombreuses structures qui instaurent un résultat étalon indiquant le niveau d’anglais minimal requis pour un poste donné.

La durée de validité de ce certificat est de deux ans.

 

Les épreuves

Le test TOEIC® Listening and Reading est administré sur papier et dure deux heures. Il se compose de deux sec- tions (compréhension de l’oral et compréhension de l’écrit) comprenant un total de deux cents activités basées sur le système de questions à choix multiples (QCM). Les deux sections comportent de quatre à sept parties précédées d’indications spécifiques et d’exemples en anglais.

Les résultats donnent lieu à une attestation personnalisée : description des compétences du candidat, ses points forts/faibles et ses axes d’amélioration.

 

TOEIC ® Bridge 

Prérequis : niveau A1 du Cadre européen

Qu’est-ce que le TOEIC ® Bridge ?

Tous les tests TOEIC sont spécialement conçus pour évaluer les compétences linguistiques en conditions réelles de travail. Le TOEIC® Bridge peut être utile pour les étudiants ou professionnels souhaitant avoir une évaluation de leurs compétences en anglais.

Il s’adresse cependant aux débutants. Aucun vocabulaire spécifique n’est exigé, simplement le lexique de base lié à la vie quotidienne et professionnelle. Il peut être intéressant de passer ce test si on souhaite s’entraîner avant de passer le TOEIC Listening and Reading qui est plus difficile et plus couramment passé.

La durée de validité de ce certificat est de deux ans.

 

Les épreuves

Le TOEIC® Bridge est un test administré sur papier ou en ligne, qui dure approximativement une heure. Basé sur des questions à choix multiples (QCM), il est divisé en deux sections (compréhensions orale et écrite) chronométrées de 50 questions à choix multiple chacune.