Anglais : certifications Cambridge®

Reconnus dans le monde entier, les tests Cambridge® évaluent la capacité à communiquer en anglais, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Selon le test, ils répondent aux besoins de la vie quotidienne ou aux exigences du monde du travail. Quel que soit votre objectif, les épreuves des tests Cambridge® demandent un entraînement solide et régulier. Avec le Cned, vous préparez l’examen à votre rythme, pour un entraînement optimal sur les certifications Linguaskill Business, B2 First et C1 Advanced.

Objectifs

Évaluer son niveau de compréhension et d'expression en anglais, appréhender les tests et s'entraîner

Prérequis

Avoir le niveau A2, B1 OU B2 du CECRL selon la formation choisie

Préparation

Formation sont 100% en ligne, en 3, 6 ou 12 mois

Votre projet sur mesure

Une formation selon vos besoins

Formules, tarifs, conseils, inscription...

Se connecter
  • Inscription toute l'année
  • 100% en ligne
  • Accès 24h/24 à la formation
  • Suivi de votre progression
Découvrez les avantages de la formation à distance avec le Cned !

Préparer une certification Cambridge®

Formations 100% en ligne, les préparations aux certifications Cambridge® se déroulent sur une plateforme sécurisée accessible dès validation de votre inscription. Elles s'appuient sur des ressources pédagogiques variées qui vont favoriser votre progression et votre réussite aux tests.

Se former en 3 étapes 

Les formations aux tests Cambridge® B2 First, C1 Advanced et Linguaskill Business sont disponibles pour une durée de 3, 6  ou 12 mois au choix. Vous étudiez en autonomie et à votre rythme, l’organisation est libre : votre formation s’adapte à vos contraintes. C'est tout l'avantage de se former à distance avec le Cned !

Trois étapes seront nécessaires pour atteindre vos objectifs de préparation : 

  • Réaliser un test de positionnement dans la langue anglaise, afin d'évaluer votre niveau au démarrage de la formation.
  • Choisir le parcours de formation correspondant à votre niveau et aux résultats du test de démarrage. 
  • Intégrer les apports théoriques, s'entrainer et s'évaluer : vous consolidez les bases grâce à des fiches de révision sur la grammaire, le vocabulaire et les fonctions langagières. Vous réalisez des exercices d'entraînement pour améliorer votre compréhension et votre expression. Les examens blancs autocorrectifs aident à vous familiariser avec le format du test. Des statistiques et corrections permettent de suivre votre progression.

Vous pouvez renforcer votre préparation à l'aide d'un module d'entraînement à l'oral.

Pour connaitre les détails de la prestation complémentaire "Pratique de l'oral" et le programme de la formation, créez un compte ou connectez-vous.

Cambridge® : Linguaskill business

Prérequis : avoir le niveau A2 du Cadre européen commun de référence (CECRL) pour les langues. 

Qu’est-ce que le Linguaskill ? 

Linguaskill est une gamme de deux tests d’anglais : "Linguaskill General" aborde les situations de la vie courante, "Linguaskill Business" traite plutôt des situations de la vie professionnelle, administrative et commerciale. Ce test remplace le BULATS et comprend 3 modules : Reading and Listening, Writing, Speaking. Il est utile à toute personne souhaitant certifier ses compétences en anglais dans le cadre de ses études ou de sa carrière professionnelle.

La certification Linguaskill Business respecte les normes du CECRL, elle est valable deux ans.

Les épreuves

Le test Linguaskill Business se déroule uniquement en ligne avec une surveillance à distance. L'examen du module Reading and Listening est adaptatif : la difficulté des questions augmente ou diminue en fonction des réponses du candidat, jusqu'à ce que Linguaskill ait suffisamment d'informations pour identifier son niveau. En conséquence, le nombre de questions n'est pas fixe, le test peut durer entre 1h et 1h25. Les résultats sont disponibles immédiatement après le test. Le module Writing dure 45 mn et est à correction automatisée par ordinateur. Le module Speaking a une durée de 15 mn et est évalué par des examinateurs ou par marquage hybride (technologie de notation automatisée). Les résultats des modules d'expression écrite et orale sont disponibles sous 48h.

Inscription à l'examen 

Pour faciliter vos démarches, le Cned peut assurer l’inscription au test en ligne Linguaskill Business (option payante).

Cambridge® : B2 First

Prérequis : avoir le niveau B1 du Cadre européen commun de référence (CECRL) pour les langues. 

Qu’est-ce que le B2 First ?

Le diplôme B2 First (remplace le Cambridge English First ou FCE) de l’université de Cambridge. Il permet de certifier un niveau B2 en anglais : il évalue à la fois les compétences de compréhension et d’expression, à l’écrit et à l’oral. 

Ce diplôme peut faire la différence sur votre CV dans un contexte professionnel (intégrer une entreprise, monter en compétences) ou universitaire (étudier à l’étranger, obtenir un diplôme).

Le diplôme Cambridge® B2 First est conforme aux normes du CECRL, il est valable à vie.

Les épreuves

Le test B2 First se déroule sur ordinateur ou sur papier dans un centre d’examen. Il est composé de 4 épreuves qui mesurent la compréhension et l'expression, écrites et orales.

Inscription à l'examen 

Le CNED ne propose pas d'inscription à l'examen du B2 First, la démarche est à votre charge. Contactez directement l’organisme certificateur. 

Cambridge® : C1 Advanced

Prérequis : avoir le niveau B2 du Cadre européen commun de référence (CECRL) pour les langues. 

Qu’est-ce que le C1 Advanced ?

Le diplôme C1 Advanced (remplace le Cambridge Advanced English ou CAE) de l’université de Cambridge. Il permet de valider un niveau C1 en anglais : il teste l'expression et la compréhension écrites et orales.

Ajouté à votre CV, ce diplôme peut vous être utile dans un contexte professionnel (décrocher un emploi, monter en compétences) ou universitaire (un diplôme, rejoindre une école et université à l’étranger).

Le diplôme Cambridge® C1 Advanced suit les règles et normes du CECRL, il est valable à vie.

Les épreuves

Le  test C1 Advanced se déroule sur ordinateur ou sur papier dans un centre d’examen. Il est composé de 4 épreuves qui évaluent la compréhension et l'expression, écrites et orales.

Inscription à l'examen 

Le CNED ne propose pas d'inscription à l'examen du C1 Advanced, la démarche est à votre charge. Contactez directement l’organisme certificateur. 

Qu'est-ce que le CECRL ?

Présentation du Cadre européen commun de référence pour les langues.

En savoir plus

Ces formations peuvent vous intéresser...

Anglais : certification TOEIC

Préparez votre certification TOEIC en ligne pour une durée de 3, 6 ou 12 mois

En savoir plus

Apprendre l'anglais

Débutez en langue anglaise, perfectionnez votre expression et progressez à votre rythme

En savoir plus