Anglais : certification TOEIC®

Le TOEIC® est un test de langue reconnu mondialement : il évalue la faculté à communiquer efficacement en anglais dans un contexte professionnel. Ce test peut vous être demandé dans le cadre d’un recrutement ou pour intégrer certaines écoles. Quel que soit votre objectif, un entrainement rigoureux est nécessaire. Avec le CNED, vous préparez la certification en anglais TOEIC® Listening and reading, qui mesure votre niveau de compréhension écrite et orale.

Eligible Mon compte formation

Objectifs

Évaluer son niveau en anglais de compréhension en anglais, appréhender les tests et s'entraîner

Prérequis

Avoir le niveau A1 du CECRL.

Préparation

Formation 100% en ligne, en 3, 6 ou 12 mois

Votre projet sur-mesure

Tarifs, programmes, inscription

Créez votre compte et découvrez les formules adaptées à votre profil

Se connecter
  • Inscription toute l'année
  • 100% en ligne
  • Accès 24h/24 à la formation
  • Suivi de votre progression
Découvrez les avantages de la formation à distance avec le CNED ! Ouvrir dans un nouvel onglet

Préparer une certification TOEIC®

Proposée 100% en ligne, la préparation au TOEIC® se déroule sur une plateforme sécurisée accessible dès validation de votre inscription. La formation s'appuie sur des ressources pédagogiques variées qui vont favoriser votre progression et votre réussite aux tests.

Se former en 3 étapes 

La formation est disponible pour une durée de 3, 6 ou 12 mois au choix. Vous travaillez en autonomie, l'organisation est libre : elle s'adapte à votre rythme d'apprentissage et vos contraintes personnelles. C'est tout l'avantage de se former à distance avec le CNED ! 

Trois étapes seront nécessaires pour atteindre vos objectifs de préparation : 

  • Réaliser un test de maitrise de la langue anglaise, afin d'évaluer votre niveau au démarrage de la formation.
  • Choisir le parcours de formation correspondant à votre niveau et aux résultats du test de démarrage. Trois parcours sont proposés : débutant (niveaux A1 et A2), intermédiaire (niveaux B1 et B2), avancé (niveaux C1 et C2). Ces parcours sont suivis en autoformation.
  • Étudier, s'entrainer et s'évaluer vous consolidez les bases grâce à des fiches de révision sur la grammaire, le vocabulaire et les fonctions langagières. Pour améliorer votre compréhension écrite et orale vous réalisez des exercices et des entraînements synchrones en visioconférence.
  • L’examen blanc autocorrectif à l'écrit et les examens blancs oraux aident à vous familiariser avec le format du test, constitué de deux parties. Des statistiques et corrections permettent de suivre votre progression.

Vous pouvez renforcer votre préparation à l'aide d'un module d'entraînement à l'oral. Pour connaitre les détails de la prestation complémentaire « Pratique de l’oral » et le programme de la formation, créez un compte ou connectez-vous.

TOEIC® Listening and reading

Prérequis : avoir le niveau A1 du Cadre européen commun de référence (CECRL) pour les langues.

Qu’est-ce que le TOEIC ® Listening and Reading ?

Il existe plusieurs certifications en anglais TOEIC®, elles évaluent soit votre compréhension, soit votre expression, et mesurent des niveaux différents. Le TOEIC® Listening and Reading est une certification qui détermine un niveau de compréhension écrite et orale en anglais. Il s’adresse aux personnes non anglophones et répond aux besoins du monde du travail, en particulier des milieux i des affaires, du commerce international  et de l’industrie. Il est également prisé des étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger ou intégrer certaines grandes écoles.

Test « étalon » reconnu à travers le monde, le TOEIC® Listening and Reading est aussi et surtout reconnu par le CECRL : il reconnait votre niveau sur une échelle commune allant de A1 (débutant / découverte de l’anglais) à C2 (maîtrise).

La durée de validité du TOEIC® Listening and Reading est de deux ans.

Les épreuves

Le test TOEIC® Listening and Reading dure deux heures. Il compte quatre à sept épreuves réparties en deux sections : compréhension de l’oral et compréhension de l’écrit. Au total, il comprend deux cents activités sous forme de questionnaire à choix multiples (QCM).

Le résultat est constitué d’un score qui correspond à un niveau de maitrise sur l’échelle du CECRL. Il donne lieu à une attestation personnalisée qui décrit les compétences du candidat, ses points forts et ses points faibles, ses axes d’amélioration.

Inscription à l'examen

Il est possible de passer la certification TOEIC® Listening and Reading, à distance ou en présentiel dans un centre d’examen.

Pour faciliter vos démarches et bénéficier d’un tarif avantageux, le CNED peut se charger de l’inscription au test.

Dans le cadre de la formation professionnelle continue (FPC) ou de votre compte personnel de formation (CPF), l’inscription à l’examen du TOEIC® Listening and Reading est incluse dans votre formation.

Mon compte formation

Formation éligible au financement CPF

Vous êtes salarié du secteur privé, travailleur non salarié, indépendant ou demandeur d’emploi ? Vous pouvez financer tout ou partie de cette formation avec votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Créez votre compte et laissez-vous guider pour connaître la marche à suivre.

Ces formations peuvent vous intéresser...

Anglais : certifications Cambridge

Formez-vous aux certifications Cambridge : Linguaskill, B2 first...

Anglais : certification CLOE

Préparez-vous à la certification CLOE afin de réussir le test.

Apprendre l'anglais

Débutez en langue anglaise, perfectionnez votre expression et progressez à votre rythme