Au service de toutes les réussites

Français : préparation au TCF®

 

Faites certifier votre niveau de français !

Aujourd'hui, les recruteurs ne se contentent plus de la formule « Français : lu, écrit, parlé », dans les CV. Pour faire la différence, il est nécessaire de faire certifier votre niveau de français.

Le TCF® Test de Connaissance du Français est reconnu officiellement et très demandé dans le monde professionnel et universitaire. Pour vous entraîner de manière intensive, le CNED vous propose cette préparation.

Actualités

Vous êtes salarié du secteur privé, travailleur non salarié, indépendant ou demandeur d’emploi : vous bénéficiez d’un CPF crédité en euros, mobilisable à tout moment.

Vous souhaitez financer cette formation en utilisant votre CPF ? Inscrivez-vous sur la plateforme ou l’appli MonCompteFormation.

TCF

Test de connaissance du français

Qu’est-ce que le TCF® ?

Le TCF vous permet d’attester de votre niveau et peut vous être demandé officiellement dans plusieurs circonstances. Il existe 6 tests TCF différents ayant chacun un objectif précis : le test vous permettant d’intégrer une école en France ne vous permettra pas d’obtenir la nationalité française. Choisissez bien votre test et passez-le dans un centre agréé par France Education International (ex. CIEP). Cette attestation de niveau est valable 2 ans.

 

Les épreuves

Le TCF est passé sur papier ou sur ordinateur dans un centre d’examen agréé. Généralement, une épreuve TCF s’appuie sur les 4 compétences en langues : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale, sauf pour le TCF DAP qui s’appuie sur l’expression écrite et orale ainsi que la grammaire et le lexique. La durée varie entre 1h15 et 2h25 en fonction du test choisi.

Inscription au CNED

  • Inscription toute l'année.