Comment gérer votre stress avant les épreuves du CRPE ?

Equipe éditoriale

25/05/2022

Un seul mot d'ordre : faites-vous confiance !

Vous avez préparé le concours en travaillant régulièrement, et en rendant vos devoirs du CNED ?  Vous avez mis toutes les chances de votre côté. Mais en période de concours, le stress ressenti peut vous faire perdre vos moyens. Voici nos conseils pour apprivoiser le stress pendant vos révisions.

  • Faites-vous confiance !

Si vous avez préparé votre concours de manière régulière, que vous avez tiré parti de l’espace d’échanges réservé aux inscrits du CNED, si vous avez travaillé les sujets des années précédentes, les devoirs type concours du CNED et que vous avez obtenu des notes satisfaisantes, vous avez mis toutes les chances de votre côté !

En cette période de révision, nous vous conseillons d’échanger avec les autres inscrits de la préparation.

 

  • L’organisation est la clef de la réussite !

Si vous préparez votre CRPE à distance, vous le savez déjà !  

Le plus important est de vous aménager des plages de travail régulières au cours de la semaine : il est préférable de travailler peu de temps, mais de façon régulière sur le long terme.

 

  • Révisez de manière efficace

C’est la dernière ligne droite avant le concours. Concentrez vos efforts sur les points qui vous paraissent les plus importants, entraînez-vous sur les sujets des années précédentes et surtout lisez les rapports des jurys, qui vous donneront des indications sur leurs attentes. 

 

  • Faites des pauses hors préparation du CRPE

Ce n’est pas parce que le concours est dans moins d’un mois que vous devez vous empêcher de sortir, de voir vos amis, d’aller au restaurant ou au cinéma. Au contraire ! Vous avez besoin de ces moments de partage avec vos proches pour recharger vos batteries.

Cela vous permettra de vous replonger dans vos révisions avec plus d’enthousiasme.  

 

  • Et surtout, prenez soin de vous !

Prenez soin de vous lors de cette période de révision qui peut être intense.

Pensez à bien dormir, notamment la veille du jour J. Il serait dommage de rater vos épreuves par manque de sommeil !  Alimentez-vous de manière équilibrée afin d’avoir assez d’énergie le jour J. N’oubliez pas votre petit déjeuner et votre collation si nécessaire.

Et on vous le répète : faites-vous confiance ! Vous avez mis toutes les chances de votre côté en vous préparant à ce concours. 

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