Anglais : préparation aux certifications

Faites certifier votre niveau d'anglais !
Aujourd'hui, les recruteurs ne se contentent plus de la formule « anglais : lu, écrit, parlé », dans les CV. Une dizaine de tests, reconnus au niveau académique ou dans le monde professionnel, se disputent la faveur des étudiants et des cadres.
Pour vous entraîner de manière intensive, le CNED vous propose des préparations aux certifications en anglais : TOEIC®, Linguaskill Business, B2 First et Advanced.

Eligible Mon compte formation

Objectifs

Évaluer son niveau en anglais, comprendre les épreuves et s'entraîner afin d'obtenir une certification.

Prérequis

Avoir le niveau A1, A2, B1, B2 du CECRL selon la formation choisie.

Préparation

Les formations sont 100% en ligne.

Votre projet sur-mesure

Tarifs, programmes, inscription

Créez votre compte et découvrez les formules adaptées à votre profil

Créer un compte
  • Texte avantage 1
    Inscription toute l'année
  • Texte avantage 2
    100% en ligne
  • Texte avantage 3
    Accès 24h/24 à la formation
  • Texte avantage 4
    Suivi de votre progression
Découvrez les avantages de la formation à distance avec le CNED ! Ouvrir dans un nouvel onglet

Préparer une certification en anglais

Les préparations aux certifications en anglais se déroulent en ligne, sur une plateforme sécurisée accessible dès validation de votre inscription. Ces formations s'appuient sur diverses ressources pédagogiques qui vont favoriser votre progression et votre réussite aux tests.

Se former en 3 étapes 

La formation est disponible pour une durée de 3, 6 et 12 mois au choix. Vous travaillez en autonomie, l'organisation est libre : elle s'adapte à votre rythme d'apprentissage et vos contraintes personnelles. C'est tout l'avantage de se former à distance avec le CNED ! 

Trois étapes seront nécessaires pour atteindre vos objectifs de préparation : 

  • Réaliser un test de maitrise de la langue anglaise, afin d'évaluer votre niveau au démarrage de la formation.
  • Choisir le parcours de formation correspondant à votre niveau et aux résultats du test de démarrage. Trois parcours sont proposés : débutant, intermédiaire, avancé.
  • Intégrer les apports théoriques, s'entrainer et s'évaluer : vous consolidez les bases grâce à des fiches de révision sur la grammaire, le vocabulaire et les fonctions langagières. Vous réalisez des exercices d'entraînement pour améliorer votre compréhension écrite et orale. Les examens blancs autocorrectifs aident à vous familiariser avec le format du test. Des statistiques et corrections offrent un suivi de votre progression.

Vous pouvez renforcer votre préparation à l'aide d'un module d'entraînement à l'oral.

Pour connaitre les détails du programme de la formation et de la prestation complémentaire "Pratique de l'oral", créez un compte ou connectez-vous.

TOEIC® Listening and reading

Prérequis : avoir le niveau A2 du Cadre européen commun de référence (CECRL) pour les langues.

Qu’est-ce que le TOEIC ® Listening and Reading ?

Le TOEIC® Listening and Reading répond aux besoins du monde du travail. Il fournit un outil de mesure permettant d’évaluer les compétences de compréhension écrites et orales en anglais de personnes non anglophones dans le milieu international des affaires, du commerce ou de l’industrie. Reconnu par des milliers d’entreprises, institutions, écoles de langues, à travers le monde, le TOEIC® Listening and Reading est utilisé par de nombreuses structures qui instaurent un résultat étalon indiquant le niveau d’anglais minimal requis pour un poste donné.

La durée de validité de ce certificat est de deux ans.

Les épreuves

Le test TOEIC® Listening and Reading est administré sur papier et dure deux heures. Il se compose de deux sections (compréhension de l’oral et compréhension de l’écrit) comprenant un total de deux cents activités basées sur le système d'un questionnaire à choix multiples (QCM). Les deux sections comportent de quatre à sept parties précédées d’indications spécifiques et d’exemples en anglais. Les résultats donnent lieu à une attestation personnalisée : description des compétences du candidat, ses points forts/faibles et ses axes d’amélioration.

Inscription à l'examen

Pour faciliter vos démarches, le CNED peut assurer l’inscription à l'examen TOEIC® Listening and Reading dans l'un des centres ETS en France Métropolitaine et dans les DROM-COM, sous forme d’une prestation optionnelle payante. 

TOEIC® Bridge

Prérequis : avoir le niveau A1 du Cadre européen commun de référence (CECRL) pour les langues.

Qu’est-ce que le TOEIC ® Bridge ?

Tous les tests TOEIC sont spécialement conçus pour évaluer les compétences linguistiques en conditions réelles de travail. Le TOEIC® Bridge peut être utile pour les étudiants ou professionnels souhaitant avoir une évaluation de leurs compétences en anglais. Il s’adresse cependant aux débutants. Aucun vocabulaire spécifique n’est exigé, simplement le lexique de base lié à la vie quotidienne et professionnelle. Il peut être intéressant de passer ce test si on souhaite s’entraîner avant de passer le TOEIC Listening and Reading qui est plus difficile et plus couramment passé.

La durée de validité de ce certificat est de deux ans.

Les épreuves

Le TOEIC® Bridge est un test administré sur papier ou en ligne, qui dure approximativement une heure. Basé sur un questionnaire à choix multiples (QCM), il est divisé en deux sections (compréhensions orale et écrite) chronométrées de 50 questions.

Inscription à l'examen

Pour faciliter vos démarches, le CNED peut assurer l’inscription à l'examen TOEIC Bridge dans l'un des centres ETS en France Métropolitaine et dans les DROM-COM, sous forme d’une prestation optionnelle payante. 

Cambridge® : Linguaskill business

Prérequis : avoir le niveau A2 du Cadre européen commun de référence (CECRL) pour les langues. 

Qu’est-ce que le Linguaskill ? 

Linguaskill est une gamme de deux tests d’anglais, dont "Linguaskill General" qui aborde les situations de la vie courante, "Linguaskill Business" qui traite plutôt des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale. Ce test remplace le BULATS et comprend 3 modules : Reading and Listening, Writing, Speaking. Il est utile à toute personne souhaitant certifier ses compétences en anglais dans le cadre de ses études ou de sa carrière.

La durée de validité de ce certificat est de deux ans.

Les épreuves

Le Linguaskill Business est passé sur ordinateur dans un centre d’examen. Le module Reading and Listening est adaptatif. Cela signifie que la difficulté des questions augmente ou diminue en fonction des réponses du candidat, jusqu'à ce que Linguaskill ait assez d'informations pour identifier son niveau. En conséquence, le nombre de questions n'est pas fixe, le test peut durer entre 1h et 1h25, les résultats sont disponibles immédiatement après le test.

Inscription à l'examen 

Pour le Linguaskill le CNED ne propose pas d'inscription à l'examen la démarche est à votre charge. Contactez directement l’organisme certificateur. 

    Cambridge® : B2 First

    Prérequis : avoir le niveau B1 du Cadre européen commun de référence (CECRL) pour les langues. 

    Qu’est-ce que le B2 First ?

    Le diplôme B2 First (anciennement Cambridge English First ou FCE) de l’université de Cambridge permet de certifier un niveau B2 en anglais. Il peut vous être utile dans un contexte professionnel (intégrer une entreprise, monter en compétences) ou universitaire (partir en échange académique à l’étranger, intégrer certaines universités anglophones, obtenir votre diplôme si vous êtes dans une école d’ingénieur en France par exemple). Le diplôme atteste de votre niveau à vie.

    Les épreuves

    Le B2 First est passé sur ordinateur ou sur papier dans un centre d’examen. L’examen est composé de 4 épreuves de compréhension et d'expression écrite et orale.

    Inscription à l'examen 

    Pour le B2 First le CNED ne propose pas d'inscription à l'examen la démarche est à votre charge. Contactez directement l’organisme certificateur. 

    Cambridge® : C1 Advanced

    Prérequis : avoir le niveau B2 du Cadre européen commun de référence (CECRL) pour les langues. 

    Qu’est-ce que le C1 Advanced ?

    Le diplôme C1 Advanced (anciennement Cambridge Advanced English ou CAE) de l’université de Cambridge permet de certifier un niveau C1 en anglais. Il peut vous être utile dans un contexte professionnel (intégrer une entreprise, monter en compétences) ou universitaire (échange académique à l’étranger, obtention d’un diplôme). Le diplôme atteste de votre maîtrise de l’anglais à vie.

    Les épreuves

    Le C1 Advanced est passé sur ordinateur ou sur papier dans un centre d’examen. L’examen est composé de 4 épreuves de compréhension et d'expression écrite et orale.

    Contenu de la formation :

    • Compréhension écrite et Use of English
    • Expression écrite
    • Compréhension orale
    • Expression orale

    Inscription à l'examen 

    Pour le C1 Advanced le CNED ne propose pas d'inscription à l'examen la démarche est à votre charge. Contactez directement l’organisme certificateur. 

    Formation éligible au financement CPF

    Vous êtes salarié du secteur privé, travailleur non salarié, indépendant ou demandeur d’emploi ? Vous pouvez financer tout ou partie de cette formation avec votre Compte Personnel de Formation (CPF).

    Créez votre compte et laissez-vous guider pour connaître la marche à suivre.

    Ces formations peuvent vous intéresser...

    Espagnol : préparation aux certifications

    Préparez-vous de manière intensive pour progresser avant de faire certifier votre niveau en espagnol : DELE, Bright

    Allemand : préparation aux certifications

    Préparez-vous à votre rythme en 3, 6 ou 12 mois et faites certifier votre niveau d'allemand : WiDaf et Bright

    Français : préparation au TCF®

    Pour vous entraîner de manière intensive, préparez-vous au TCF® et faites certifier votre niveau en français.