Académie des écrivains publics de France

L’AEPF et le Cned ont noué un partenariat afin de permettre à des personnes participant à la Journée d’information de l’Académie des écrivains publics de France (AEPF) sur le métier d’écrivain public, de bénéficier d’un tarif préférentiel sur leur inscription à titre individuel à la formation « Écrivain public » du Cned.

Présentation de l'Académie des écrivains publics de France

Créée en 1980, l’Académie des écrivains publics de France (AEPF) est la principale association d’écrivains publics. Elle fédère des professionnels disposant d’une grande expérience de l’écriture et de la relation humaine. L’AEPF rassemble et représente ses adhérents, les conseille et le référence. Elle développe des partenariats et promeut la profession. Elle propose des formations continues pour les professionnels en activité. L’écrivain public agréé par l’AEPF s’engage à exercer son activité dans le respect du secret professionnel et des règles déontologiques contenues dans une charte adoptée en 1991.

Le partenariat avec le Cned

L’AEPF et le Cned ont créé un partenariat permettant aux personnes participant à la Journée d’information de l’Académie des écrivains publics de France (AEPF) sur le métier d’écrivain public, de bénéficier d’un tarif préférentiel sur leur inscription à titre individuel à la formation Écrivain public du Cned. 

En savoir plus sur le site de l'AEPF