Apprendre à parler Japonais pour concrétiser son projet de vie

Équipe éditoriale CNED

12/09/2022

Aurélie Alice a 25 ans. Passionnée par le pays du soleil levant et après un parcours scolaire difficile, elle choisit de faire confiance au CNED il y a trois ans pour apprendre le japonais.

Une seconde chance avec le CNED

Aurélie Alice garde de très mauvais souvenirs de sa scolarité. Les échecs successifs auraient pu la décourager mais il n’en est rien. Elle souhaite à présent concrétiser un projet de vie au Japon et se donne les moyens de réussir.

J’ai découvert que le CNED proposait des cours à la carte en langues.. Je me suis dit, voilà c’est la solution, lance-toi ! Si tu veux gagner ta vie, gagner ta liberté et être capable d'honorer ton rêve, le CNED c’est ta chance d’aller de l’avant.

Une vie et des journées consacrées au Japon

Aurélie Alice consacre ses journées à l’approfondissent de ses connaissances du Japon. Elle étudie la langue deux à trois heures par jours, souvent en fin de matinée et le soir :

La précision de la linguistique japonaise me fascine. Apprendre avec le CNED, en autonomie, c’était exactement ce qu’il me fallait. Quand cela devient difficile, il ne faut pas perdre de vue ses objectifs, garder confiance en soi et en ses choix.

Elle complète son cursus au CNED par l’étude de la culture nippone. Elle apprend l’histoire du pays, étudie les légendes et le folklore local et voue une véritable passion pour les kimonos. Elle adore aussi apprendre l’art culinaire japonais, même si elle l’avoue humblement, la cuisine n’est pas son point fort !

Je peins aussi des paysages japonais sur de grandes toiles, telles que Nagano, Kamikochi, Okinawa etc… J’adore la peinture et le dessin, c’était d’ailleurs les seuls domaines à l’école qui me permettaient de me démarquer des autres et de me sentir bien.

Un départ prochain pour le Japon

Aurélie Alice envisage aujourd’hui de partir vivre au Japon pour y étudier avant de trouver un emploi sur place. Elle a d’ailleurs commencé à échanger avec plusieurs contacts japonais afin de concrétiser son projet.

Croire en ses rêves, toujours aller de l’avant malgré les obstacles et les difficultés, c’est son conseil pour réussir et mener à bien ses projet personnels et professionnels. Une belle leçon de vie et un projet qui nul doute deviendra vite réalité.

Ces témoignages peuvent vous intéresser...