
Emilie, une première année en BTS communication

Équipe éditoriale Cned
26/04/2023
Après un baccalauréat sciences techniques du management et de la gestion, option ressources humaines, obtenu avec une mention assez bien, Emilie entame un BTS négociation et digitalisation de la relation client avant de s’inscrire en BTS communication avec le Cned.
Le conseil d’Emilie, ne pas se prendre la tête !
Pour Emilie, suivre une formation à distance c’est plutôt simple. Elle prépare un planning par semaine avec les cours à suivre ou les évaluations à faire, sans oublier de s’octroyer des temps de pauses pour ne pas se décourager.
C'est une formation qui me plaît. Je retrouve aussi des notions déjà étudiées en BTS NDRC. Les cours de digitalisation proposés m’intéressent beaucoup et j’apprécie le fait de pouvoir échanger avec les autres inscrits.
Être autonome, organisé, et régulier sont des atouts pour mener à bien sa formation à distance. Il ne faut pas hésiter également à demander de l'aide sur les différentes plateformes à disposition souligne Emilie. Mais plus que tout, elle insiste sur un point : ne pas se prendre la tête : tout le monde peut y arriver !