
Selma, étudiante en BTS GPME sur le campus connecté de Brive

Équipe éditoriale Cned
26/04/2023
Selma a 20 ans. Après avoir commencé un Bac pro Conduite et gestion d’une entreprise hippique, elle s’oriente finalement vers un Bac Science et technologie du management et de la gestion, spécialité Ressources humaines et communication. Son parcours scolaire, elle le définit comme semé d’embûches. C’est pourquoi elle décide de ne pas continuer ses études après avoir obtenu son bac.
Une année de réflexion et un service civique auprès de la Ligue contre le cancer lui permettent d’entrevoir désormais son avenir professionnel. Cette expérience en service civique lui redonne d’ailleurs l’envie d’entamer des études supérieures.
Une première année en BTS Gestion de la PME avec le Cned
Selma décide de s’inscrire sans tarder, avant la rentrée 2021. En revanche, elle appréhende un retour en présentiel et préfère opter pour une formation à distance avec le Cned :
C’est beaucoup plus rassurant de savoir que je peux travailler à mon rythme, de chez moi. J’avais développé une phobie sociale due à de mauvaises expériences au lycée, donc le fait de ne pas être dans une classe de 30 personnes, d’être dans ma bulle pour travailler, cela m’a encouragé à préparer cette formation avec le Cned. Et jusqu’à présent, je ne regrette pas du tout, j’ai pu apprendre à mon rythme, progresser petit à petit dans le domaine de la gestion d’entreprise. Avoir des retours positifs sur les devoirs, se dire que l’on progresse, c’est très satisfaisant et motivant.