
Florence a réussi le CAP esthétique, cosmétique et parfumerie

Équipe éditoriale Cned
27/06/2023
Florence vit en Polynésie française. Elle suit d’abord un cursus scientifique au lycée, s’oriente ensuite vers un BTS électrotechnique et une licence en énergie renouvelable avant d’entamer une carrière d’électrotechnicienne dans l’hydroélectricité. Elle est salariée lorsque son nouveau projet professionnel prend forme. Le CAP qu’elle souhaite préparer s’étalant sur une période de 12 mois, la formation à distance lui semble la modalité la plus adaptée.
Une inscrite séduite par la méthode Cned
Je pouvais suivre les cours de chez moi, le soir après le travail et à mon rythme surtout. J’ai choisi le Cned car c’est une école reconnue au niveau national et reconnue ici aussi en Polynésie.
Suivre une formation via le Cned, c’est l’assurance de pouvoir étudier où l’on veut, quand on veut, à son rythme et bien accompagné. Mais Florence l’assure, cela demande aussi beaucoup de motivation et d’autodiscipline.
Au cours de son année de CAP, elle cumule emploi du temps professionnel de 7h à 15h puis stage en institut de beauté de 15h à 18h et enfin cours à la maison jusqu’à 21h. Autant dire que la fatigue se fait très vite sentir.