
Une fleuriste heureuse grâce au Cned

Équipe éditoriale Cned
27/04/2023
Habitante de Saint-Martin, Gisèle est comptable pendant 20 ans avant de devenir assistante de gestion administrative et financière à la Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement en Guadeloupe. En 2020, cette passionnée par le végétal, à la fibre artistique prononcée, souhaite donner une nouvelle dynamique à sa vie personnelle.
Trouver la bonne formation et s’accrocher
Gisèle cherche comment s’orienter vers une formation de décoration florale. À Saint-Martin, la formation CAP Fleuriste n’existe pas. Elle trouve donc plusieurs centres de formation sur internet avant de choisir la formation proposée par le Cned.
Au début c’était compliqué d’allier formation à distance et vie professionnelle : un emploi du temps chargé, pas de vacances. Mais ma passion et ma ténacité ont pris le dessus. Je me suis beaucoup investi pour acquérir l’ensemble des savoirs nécessaires afin de devenir cheffe d’entreprise Fleuriste, métier qui nécessite bienveillance et disponibilité. Me voilà heureuse et assez fière d’avoir accompli cet investissement personnel.