Avec le CNED, la formation au CAP Fleuriste à distance s'effectue en 18 mois maximum. En fonction de vos diplômes et de votre expérience, vous pouvez être dispensé de passer certaines épreuves. Le CNED s'adapte à votre profil et vous permet de préparer uniquement les épreuves dont vous avez besoin pour passer l'examen du CAP et réussir votre formation de fleuriste à distance.
Votre formation se déroule en partie sur une plateforme sécurisée, accessible dès validation de votre inscription. Elle est assurée par des enseignants, tuteurs et correcteurs issus du secteur et rompus aux techniques de formation à distance.
Se préparer en 3 étapes
Pour vous permettre de vous adapter à vos contraintes personnelles, le parcours de formation au CAP Fleuriste est libre : c'est l'avantage de se former avec le CNED. Néanmoins, 3 étapes vous seront indispensables pour atteindre vos objectifs :
- Apprendre les pratiques professionnelles et les gestes du métier de fleuriste grâce à des cours interactifs, des vidéos et des qcm.
- Mettre en pratique les apprentissages lors des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP). Pour le CAP fleuriste, la période de stage en entreprise est de 12 semaines maximum.
- S''entraîner et s'évaluer : vous travaillerez sur des exercices auto-correctifs, des évaluations à correction automatisée, des évaluations avec correction personnalisée et corrigés type.
Un accompagnement personnalisé
Tout au long de votre formation, vous restez en contact permanent avec vos formateurs, tuteurs et correcteurs du CNED. Ils sont à l'écoute pour vous aider, vous encourager, suivre votre progression et évaluer vos acquis. Grâce aux forums et classes virtuelles sur votre espace de formation, vous pouvez échanger et partager votre expérience avec d'autres inscrits.
Pour connaître le programme complet de la formation CAP Fleuriste, connectez-vous ou créez un compte.