Roxane, une spécialiste du marketing formée au CNED

Équipe éditoriale CNED

19/01/2023

Après avoir obtenu un baccalauréat STG option mercatique, Roxane commence un BTS assistant manager avant de finalement se tourner vers un BTS communication avec le CNED. Ses objectifs: pouvoir travailler, étudier et voyager.

Retour sur sa formation à distance avec le CNED

Lorsque Roxane débute son BTS, elle n’a aucune expérience de la formation à distance. Elle choisit donc de se fixer un emploi du temps comme en présentiel. Elle commence alors sa journée à 8h30, prend une pause aux alentours de 10h puis une pause méridienne à 12h. Elle étudie ensuite en début d’après-midi et finit généralement sa journée à 17h. Un emploi du temps pas toujours facile à suivre :

Lorsque je travaillais, c’était un peu plus dur de suivre cet emploi du temps. J’étudiais alors le soir et le week-end.

Il lui faudra aussi parvenir à garder une motivation tout au long de l’année. Se former à distance n’est pas facile. Elle reconnait d’ailleurs avoir connu des difficultés dans la préparation de certaines épreuves, notamment les oraux. Il faut alors s’accrocher et savoir s’entourer, demander de l’aide lorsqu’on est en difficulté. Roxane a d'ailleurs pu compter sur sa meilleure amie qui suivait la même formation.

L’expérience de la distance, utile dans le quotidien professionnel

En 2019, alors que la crise sanitaire impacte fortement les modalités de travail dans les entreprises, avoir fait des études à distance s'avèrera être un vrai avantage pour Roxane. La jeune femme, qui a déjà l'expérience de la distance, s’adapte plus facilement que ses collaborateurs aux modalités de télétravail induites par la crise de la Covid. La formation à distance lui a aussi permis d’acquérir autonomie et souplesse, des qualités reconnues dans le monde professionnel.

Après plusieurs années dans le domaine du marketing et de la communication, la jeune femme a eu la chance de découvrir un large spectre d’activités. Roxane, qui travaille depuis 5 ans à Montréal, cherche à présent à relever de nouveaux défis en tant que directrice marketing et communication.

Vous êtes Intéressé par le profil et les compétences de Roxane ? Contactez-la sur LinkedIn.

Ces articles peuvent vous intéresser ...

Jessica Fleury, chef d'entreprise à 21 ans

Un parcours réussi avec son BTS communication

25/03/2013

Charlotte, une jeune active en BTS Communication

Charlotte partage son temps entre son année en BTS Communication et un emploi de vendeuse en boulangerie

06/09/2022

Emma, une première année de BTS Communication

À 18 ans, Emma est en première année de BTS Communication au CNED

06/09/2022