River a préparé et réussi son diplôme national du brevet

Équipe éditoriale Cned

25/05/2023

River a 16 ans. Après avoir été scolarisé jusqu’en classe de 4ème dans une unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) avec « passerelles » en classe ordinaire, il intègre le Cned en classe de 3ème Segpa pour obtenir son diplôme national du brevet.

Je n’avais jamais suivi de formation à distance mais la section Ulis de mon collège ne me donnant pas satisfaction et voulant absolument obtenir mon brevet, j’ai décidé de m’inscrire au Cned.

La formation à distance pour développer ses compétences

À distance, River organise ses apprentissages en autonomie. Il choisit d’étudier principalement le matin et ne rencontre pas de difficultés particulière. Au contraire, cette expérience lui plait.

Je suis devenu plus autonome. Faire le Cned m’a redonné confiance en moi. J’ai même pu effectuer un stage qui m’a beaucoup apporté. Pour réussir, l’important c’est de savoir s’organiser et travailler à des heures régulières.

Classes de Segpa, découvrez la formation du Cned

En savoir plus Ouvrir dans un nouvel onglet

Poursuivre sa scolarité avec le Cned

Après avoir obtenu son brevet, River compte bien se réinscrire au Cned afin de poursuivre ses études et continuer à apprendre pour s’épanouir. Il a aussi prévu d’effectuer un nouveau stage en septembre dans le domaine de la biodiversité.

Si comme River, vous souhaitez poursuivre votre scolarité au Cned, consultez nos différents blogs dédiés à l’actualité de l’école primaire, du collège et du lycée.

Ces articles peuvent vous intéresser...

Quelles lectures pour le collège ?

04/04/2021

"Les enfants de Babel" d'Eliacer Cansino fait partie de la sélection du ministère de l'Education Nationale.

En savoir plus
Jules - À tes côtés pour tes devoirs

Jules

10/12/2020

Agent conversationnel pour l'aide aux devoirs des collégiens de France

En savoir plus

Brevet : votre check-list pour ne rien oublier le jour J !

20/06/2023

Nos derniers conseils avant la dernière ligne droite.

En savoir plus