Master 2 Administration publique

Le CNED et l'IPAG-CIMP de l'université de Poitiers vous préparent au master 2 Administration publique à distance. Deux parcours sont proposés : Management public des collectivités territoriales ou Management public de l’État et des organisations publiques.
Selon le parcours choisi, la préparation au master est axée sur les caractéristiques des collectivités territoriales tant sur le plan juridique que managérial ou sur les spécificités de la gestion des collectivités et organisations publiques et de l’évaluation de leurs politiques. Les connaissances acquises favorisent, entre autres, le passage des concours de la fonction publique d'État ou territoriale.

Objectifs

Acquérir une compétence interdisciplinaire et des connaissances solides pour se présenter à différents concours de la fonction publique

Prérequis

Être titulaire d'un master 1,
ou bénéficiaire d'une VAE,
ou fonctionnaire en poste.
Candidature soumise
à l’avis de l’IPAG-CIMP

Préparation

Formation complète en un an,
à distance ou en apprentissage
avec le CFA-SACEF

Votre projet sur-mesure

Tarifs, programmes, inscription

Créez votre compte et découvrez les formules adaptées à votre profil

Se connecter
  • 100% en ligne
  • Séances de regroupement
  • Correction personnalisée
  • Forum d'échange
  • Facilités de paiement
Découvrez les avantages de la formation à distance avec le CNED​ Ouvrir dans un nouvel onglet

Préparer le M2 Administration publique à distance

Les cours, ressources et activités pédagogiques nécessaires à votre apprentissage sont accessibles en ligne sur une plateforme sécurisée. Ils vous permettent de vous former à votre rythme, en tenant compte de vos contraintes personnelles ou professionnelles.

Apprendre, s’entraîner, s’évaluer

Le contenu de la préparation à la 2e année de master Administration publique est centré sur les spécificités (financières, comptables, organisationnelles...) des collectivités territoriales ou de l’État et des organisations publiques, en fonction du parcours choisi, et sur l'analyse de leurs politiques.

Acquérir les connaissances

Des tests de positionnement vous permettent d’évaluer vos savoirs. Vous travaillez les connaissances attendues en toute autonomie, à l’aide de cours, d’exercices d’autoévaluation et de ressources complémentaires (conseils méthodologiques, indications bibliographiques, etc.).

S’entraîner aux épreuves de l’examen

Après avoir étudier la méthodologie des épreuves, vous réalisez des entrainements autocorrectifs et des productions à envoyer à la correction. Vos correcteurs pointent vos réussites ou vous proposent des axes d'amélioration et suivent votre progression.

Vous accompagner tout au long de votre formation

Le CNED et l’IAPG-CIMP mobilisent leur réseau de professeurs, constitué d'universitaires et de professionnels, pour vous guider dans vos apprentissages.

Une aide technique, méthodologique et pédagogique

Une webconférence « bien démarrer votre formation » vous aide à prendre en main la formation et les outils de la plateforme.

Les professeurs sont à votre disposition pour toutes questions sur le contenu des enseignements.

Le forum, sur votre espace en ligne, vous permet d’échanger avec les inscrits de votre promotion.

Des séances de regroupements

Votre formation à distance est complétée par trois journées de regroupement dans les centres de Paris-Nanterre ou de Poitiers, ou à distance pour les étudiants résidant hors métropole. Ces moments vous permettent de rencontrer vos formateurs, d'échanger sur la formation et de vous entraîner à une épreuve orale "exposé-discussion" dans les conditions réelles d’examen.

Toute candidature au master 2 Administration publique est soumise à l'avis de la commission pédagogique de l'IPAG-CIMP de l'université de Poitiers.

Pour découvrir le programme complet de la formation et prendre connaissance
de la procédure d'inscription, créez un compte ou connectez-vous.