Les cours, ressources et activités pédagogiques nécessaires à votre apprentissage sont accessibles en ligne sur une plateforme sécurisée. Ils vous permettent de vous former à votre rythme, en tenant compte de vos contraintes personnelles ou professionnelles.
Apprendre, s’entraîner, s’évaluer
Le contenu de la préparation à la 2e année de master Administration publique est centré sur les spécificités (financières, comptables, organisationnelles...) des collectivités territoriales ou de l’État et des organisations publiques, en fonction du parcours choisi, et sur l'analyse de leurs politiques.
Acquérir les connaissances
Des tests de positionnement vous permettent d’évaluer vos savoirs. Vous travaillez les connaissances attendues en toute autonomie, à l’aide de cours, d’exercices d’autoévaluation et de ressources complémentaires (conseils méthodologiques, indications bibliographiques, etc.).
S’entraîner aux épreuves de l’examen
Après avoir étudier la méthodologie des épreuves, vous réalisez des entrainements autocorrectifs et des productions à envoyer à la correction. Vos correcteurs pointent vos réussites ou vous proposent des axes d'amélioration et suivent votre progression.
Vous accompagner tout au long de votre formation
Le Cned et l’IAPG-CIMP mobilisent leur réseau de professeurs, constitué d'universitaires et de professionnels, pour vous guider dans vos apprentissages.
Une aide technique, méthodologique et pédagogique
Une webconférence « bien démarrer votre formation » vous aide à prendre en main la formation et les outils de la plateforme.
Les professeurs sont à votre disposition pour toutes questions sur le contenu des enseignements.
Le forum, sur votre espace en ligne, vous permet d’échanger avec les inscrits de votre promotion.
Des séances de regroupements
Votre formation à distance est complétée par trois journées de regroupement dans les centres de Paris-Nanterre ou de Poitiers, ou à distance pour les étudiants résidant hors métropole. Ces moments vous permettent de rencontrer vos formateurs, d'échanger sur la formation et de vous entraîner à une épreuve orale "exposé-discussion" dans les conditions réelles d’examen.