Apprentissage - Assistant(e) marketing et communication digitale

Informations principales

  • Type de contrat : Apprentissage 1 an
  • Début :
  • Lieu de la mission : Poitiers
  • Profil recherché : Master 1 ou 2

Missions

Au sein de la Direction Marketing du CNED, l’apprenti(e) sera chargé(e) d’assister le responsable de la promotion de ventes dans la gestion de projets de communication digitale et de promotion des ventes.

Organisation et gestion de projets de communication digitale tous supports

  • Sélectionner, vérifier l’exactitude et synthétiser les informations collectées
  • Définir les cibles, structurer et exploiter les bases de données existantes
  • Valoriser l’enseignement à distance et les produits de l’établissement auprès des publics définis
  • Gérer le processus de relecture et de validation
  • Organiser et planifier les diverses actions de communication digitale multi supports (web, vidéo…)
  • Créer, développer et mettre à jour les contenus (témoignages vidéo, pages web, documentations produits)
  • Assurer le contrôle continu du respect de la charte éditoriale et de la charte typographique

Aide à la mise place et au suivi d’actions marketing et de promotion des ventes

  • La réalisation d’études statistiques préalables à la mise en place d’actions promotionnelles : Profil client, étude de la saisonnalité des ventes, étude tarifaire, benchmark de la concurrence, étude préalable de rentabilité…
  • L’aide à la conception d’actions promotionnelles : période, cible, tarif promo, plan de communication associé…
  • L’aide à la mise en œuvre des promotions : suivi de la création de la promotion sur e-commerce, et de la mise en place du plan de communication
  • L’analyse des résultats de la campagne promotionnelle d’un point de vue quantitatif et qualitatif : réalisation d’un bilan individuel de chaque action et d’un bilan annuel global de la campagne, proposition d’axes d'améliorations.

L’agent peut être amené à effectuer des missions complémentaires au sein de la Direction.

Profil recherché

Etudiant(e) niveau  Master 1 ou 2 – option Marketing / stratégie Marketing / Communication / Gestion de projets.

Maîtrise du Pack Office, organisation, rigueur, sens de l’initiative, qualités rédactionnelles et capacités d’adaptation. Bonne culture générale, aisance rédactionnelle et relationnelle. L’expérience dans la diffusion de formats vidéo sur les réseaux sociaux serait un plus.

 

Pour postuler

Merci d’adresser lettre de motivation et CV uniquement par courrier électronique à cned-291143@cvmail.com avant le 18 septembre 2022.

Pour toute demande d'information, veuillez contacter Anne-Flore Guillard, responsable des tarifs et promotion des ventes à l'adresse anne-flore.guillard@ac-cned.fr Ouverture de votre messagerie