Apprentissage - Technicien support niveau 1

Informations principales

  • Type de contrat : Apprentissage - 2 ans
  • Début :
  • Lieu de la mission : Toulouse
  • Profil recherché : BTS SIO SISR

Description de l’établissement

Le CNED, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils résident en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle.

L'établissement est engagé dans l'accueil et l'intégration des personnels en situation de handicap.

Missions

Le technicien informatique exerce un rôle d’interface entre les utilisateurs et le service informatique de l’établissement. Il enregistre, qualifie, résout et oriente aux compétences appropriées les événements du support.  Il participe à des travaux de mutualisation des moyens bureautiques de l’ensemble des utilisateurs et collabore avec les équipes exploitation, infrastructure et déploiement de la direction des systèmes information à la mise en place de nouveaux projets informatiques.

  • Prendre en charge les tickets incidents de la base support en vue de les qualifier, les résoudre dans son périmètre et de les affecter aux ressources appropriées
  • Saisir les résolutions des incidents dans la base support. Signaler les problèmes récurrents soulevés afin d’activer la rédaction de fiches d’accompagnement pour l’utilisateur
  • Faire respecter les délais de résolution définis pour le support utilisateurs. Participer aux groupes projets du service pour mutualiser et rationnaliser les pratiques bureautiques
  • Gérer et maintenir le parc matériel et logiciel, optimiser son utilisation. Le technicien s’appuiera sur les outils de gestion de parc qu’il s’appliquera à tenir à jour
  • Participer, avec les autres services de la direction, pour les installations de nouvelles solutions informatiques
  • Installer, mettre à jour et paramétrer les systèmes d’exploitation en accord avec les « équipes d’exploitation », ainsi que les logiciels de l’environnement utilisateurs
  • Appliquer et faire respecter les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation (sauvegarde, sécurité …)
  • Gérer et paramétrer des terminaux mobiles (tablettes tactiles et téléphonie mobile)

Profil recherché

Vous préparez un diplôme informatique de type Bac+2. Vous avez une bonne connaissance de l’environnement informatique autour du poste de travail ainsi que la rigueur technique pour répondre aux interventions.

Vos capacités d’écoute et d’adaptation seront essentielles pour mener à bien vos missions.

Pour postuler

Merci d’adresser lettre de motivation et CV uniquement par courrier électronique à cned-700005@cvmail.com.

Pour toute demande d'information, veuillez contacter Thierry Gautier, Chef du département support technique régional niveau 1 à l'adresse thierry.gautier@ac-cned.fr Ouverture de votre messagerie

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Merci d'adresser lettre de motivation et CV uniquement par courrier électronique à cned-700005@cvmail.com Ouverture de votre messagerie avant le 16/07/2021.

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