Le CNED recherche

Assistant Contrôle de gestion et informatique décisionnelle

Informations principales

  • Type de contrat : Contrat d'1 an
  • Début :
  • Lieu de la mission : Lieu : Poitiers
  • Profil recherché : Profil : Master 2 CGAO

Le CNED recherche un(e) assistant(e) Contrôle de gestion et informatique décisionnelle en alternance. Rattaché(e) à la Direction financière et plus précisément au service Contrôle de Gestion, vous participez à la fiabilisation des données, à la production de la comptabilité de gestion, à l’amélioration des outils existants en lien avec les normes de contrôle de gestion. Vous contribuez à la production des données et informations nécessaires au suivi des activités de l’établissement.

Missions principales

  • Auditer le mode de production et de restitution de la comptabilité de gestion, proposer des pistes d’amélioration et contribuer à leur mise en œuvre.
  • Identifier des incohérences/écarts de données et d’informations entre les outils au regard des normes/référentiels internes et externes et proposer des actions correctives.
  • Mettre en place la documentation en lien avec les outils de la direction et le CIF.
  • Améliorer l’outil d’évaluation des coûts et ses standards.
  • Assurer la maintenance et les demandes d’évolutions des outils existants.

Profil recherché

Vous préparez un Master 2 Contrôle de gestion et audit organisationnel à partir de septembre 2022.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse, votre rigueur et votre sens de l'organisation.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous faites preuve d’esprit d’équipe et avez une capacité à vous adapter aux outils informatiques (RH, Budget, Contrôle de gestion).

Vous avez une bonne maitrise du pack office et connaissez parfaitement le langage Visual Basic.

Pour postuler

Merci d’adresser lettre de motivation et CV uniquement par courrier électronique à cned-489580@cvmail.com

Pour toute demande d'information, veuillez contacter Christophe Guillard, responsable du service contrôle de gestion, à l'adresse christophe.guillard@ac-cned.fr Ouverture de votre messagerie

En savoir plus sur le CNED

Le CNED, opérateur public de l'enseignement à distance, est au cœur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels…) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle. L'établissement est engagé dans l'accueil et l'intégration des personnels en situation de handicap.

Chaque année, le CNED forme près de 170 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d’audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du CNED et données liées à l’auto-apprentissage. Elles reflètent l’activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis.