Au service de toutes les réussites

Russe : débutant et intermédiaire

Russe : débutant et intermédiaire

 

La langue russe occupe le cinquième rang parmi les langues les plus parlées dans le monde.

Le russe est une langue d'une très grande richesse sur le plan culturel, politique et historique. Une fois l'alphabet cyrillique maîtrisé, la langue russe est aussi facile à apprendre que toute autre langue indo-européenne.

Les formations CNED permettent de démarrer et de progresser, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, jusqu’à devenir un utilisateur indépendant grâce à une pédagogie qui utilise toutes les ressources d’internet, en complément des supports traditionnels.

Russe - niveau débutant

 

Les niveaux de formations proposées ci-après se déclinent parfois en 2 modules distincts. Bien qu’il soit possible de s’inscrire librement à l’un ou à l’autre de ces modules, nous vous invitons vivement à commencer par le module 1 afin de respecter la progression pédagogique de l’ensemble du niveau.

 

Le CNED s’est appuyé sur le référentiel commun européen pour élaborer ces formations, selon une progression pédagogique d’apprentissage des langues, et pour organiser les séquences et les phases d’évaluation.

 

Russe - niveau débutant (A1)

Module 1

Objectif : s'initier à la lecture de l'alphabet cyrillique, apprendre à lire et écrire des textes simples dans des situations simples.

Contenu : 5 unités de cours comportant des activités orales et écrites, des points de grammaire et de lexique, des exercices de phonologie et d'orthographe ainsi qu'un aperçu de la culture russe.

 

Russe - niveau débutant (A2)

Module 2

Objectif : communiquer à l'écrit et à l'oral dans des situations simples de la vie quotidienne, perfectionner ses connaissances grammaticales de base, lire et écrire des textes simples, à partir de textes, poèmes, récits et dialogues de plus en plus élaborés.

Contenu : 5 unités de cours comportant des activités orales et écrites, des points de grammaire et de lexique ainsi qu'un aperçu de la culture russe.

 

Public

  • Adulte non scolarisé en enseignement secondaire (collège ou lycée).