Au service de toutes les réussites

Allemand : préparation aux certifications

Allemand : préparation aux certifications

 

Faites certifier votre niveau d'allemand !

Aujourd'hui, les recruteurs ne se contentent plus de la formule « Allemand : lu, écrit, parlé », dans les CV. Pour faire la différence, il est nécessaire de faire certifier votre niveau d'allemand.

Le WiDaF et le  Bright d'allemand sont deux des tests d’allemand reconnus officiellement et très demandés dans le monde professionnel et universitaire. Pour vous entraîner de manière intensive, le CNED vous propose ces deux préparations.

Actualités

Vous êtes salarié du secteur privé, travailleur non salarié, indépendant ou demandeur d’emploi : vous bénéficiez d’un CPF crédité en euros, mobilisable à tout moment.

Vous souhaitez financer cette formation en utilisant votre CPF ? Inscrivez-vous sur la plateforme ou l’appli MonCompteFormation.

WiDaF

Test de référence d'allemand professionnel

Qu’est-ce que le WiDaF ?

Organisé par la Chambre Franco-Allemand du Commerce et de l’Industrie, le test WiDaF est destiné aux non-germanophones d’un niveau moyen à avancé. Il s’adresse à tous les étudiants et employés souhaitant connaître leur niveau d’allemand pour saisir de nouvelles opportunités professionnelles. C’est le test de référence dans l’évaluation des compétences en allemand professionnel, il est reconnu par une grande majorité d’entreprises. Les questions du WiDaF s’appuient sur des exemples tirés de situations professionnelles.

 

Les épreuves

Le WiDaF est passé sur papier et en ligne, il contient 150 questions et dure 3 heures. Le score maximal est de 990 points. Le test évalue votre niveau sur l’échelle du CECRL (de A1 à C2).

Inscription au CNED

  • Inscription toute l'année.