CRPE : que faire en cas d’échec ?

Equipe éditoriale CNED

06/05/2021

Reprenez confiance : vous réussirez votre concours l'année prochaine !

Les résultats des admissions au CRPE ont été publiés récemment. Bravo à tous ceux qui ont réussi : vous intégrerez une INSPE et enseignerez aussi à mi-temps ! Pour nombre d’entre vous, une nouvelle vie commence. 

Mais on pense aussi à tous ceux qui ont échoué lors des épreuves d’admissibilité ou d’admission.

Tout d’abord, vous avez le droit d’être déçu(e) !

Parlez-en à vos proches et même aux autres inscrits de la formation. Prenez du temps pour vous et évacuez la déception. Après ce temps pour vous bien mérité, analysez votre parcours lors de la préparation et des épreuves.  Si vous avez acquis la conviction que votre avenir professionnel est de devenir professeur des écoles, retentez le concours l’année prochaine. Mais sachez capitaliser sur votre expérience précédente.

Identifiez vos points faibles

Est-ce la gestion du stress qui vous a empêché(e) de donner le meilleur de vous-même ? Une matière à l’écrit ou à l’oral a été vraiment votre point faible ? Avez-vous rendu assez de devoirs pendant la préparation ?

Restez en contact avec les inscrits  de votre préparation qui ont réussi le concours 

Ils pourront vous épauler sur vos points faibles et vous rebooster ! Rencontrez des professeurs des écoles stagiaires (PES ) ou des professeurs des écoles (PE )en exercice près de chez vous pour affiner la connaissance de votre futur métier.

Objectif CRPE 2022 !

Si vous souhaitez préparer de nouveau le concours, nous vous conseillons de choisir la formule complète intensive de la préparation au CRPE du CNED .

Cela vous permettra d’avoir accès à la plateforme de cours , à des cours rénovés et à des devoirs type concours, qui vous permettront de progresser  

Vous pourrez aussi échanger avec d’autres inscrits, et des animateurs eux- mêmes professeurs des écoles et formation en INSPE. Si une matière vous a vraiment pénalisée,  vous pouvez prendre un cours complémentaire pour cette matière, des renforts, qui sont inclus dans cette formation intensive.

Avec tout cela, vous possédez toutes les cartes en main pour réussir le concours l’année prochaine !

Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié sur cet article