
Anna Blanc, une biathlète en BTS GPME avec le Cned

Équipe éditoriale Cned
12/09/2023
En 2022, souhaitant poursuivre ses études tout en continuant le haut niveau, Anna a choisi le Cned pour préparer son BTS GPME.
Le Cned, une solution pour les sportifs de haut niveau
Anna a commencé le ski de fond très jeune. En voyant le biathlon se développer, elle décide de tenter l’aventure. Et ses performances sont très vite remarquées. En 2020, elle obtient deux victoires, en sprint et en poursuite, lors de la coupe de France été U17, avant de décrocher une troisième place aux Championnat de France U19 Sprint Court en 2021. En 2023, elle prendra également la troisième place aux Jeux Mondiaux Universitaire Mass Start.
Jusqu’en 2022, la jeune femme réussi à combiner ses études et ses entraînements sportifs. Elle a d’abord obtenu un baccalauréat général scientifique en section sportive au Lycée Victor Bérard, avant de faire une première année de DUT :
C’est à ce moment-là que mes difficultés à allier sport et étude en présentiel ont commencées. J’étais souvent absentes pour participer aux entraînements et aux compétitions et cela commençant à peser sur mes études.
Anna, qui jusque-là ne s’était pas vraiment renseignée sur le Cned, décide alors de s’orienter vers un BTS à distance, afin de pouvoir se consacrer pleinement au sport de haut niveau, tout en continuant ses études.
Après avoir comparé les organismes de formation, le Cned m’a semblé être le plus en adéquation avec mon projet. Plusieurs témoignages de sportifs étant également passés par cet établissement m’ont conforté dans mon choix.