
Anouk, récemment diplômée du BTS Diététique

Équipe éditoriale Cned
26/04/2023
Après une formation initiale en Lettres et civilisations étrangères à l’université Paris X, Anouk réussi les épreuves du BTS Assistant(e) de direction en 1995. Quelques années plus tard, elle s’orientera finalement vers la gestion de projets informatiques et obtiendra en 2018 la certification Project management professional.
Je travaillais dans la gestion de projet informatique, j’aimais mon travail sans pour autant être passionnée. Nous passons beaucoup de temps au travail et j’aspirais à changer de métier et à devenir diététicienne.
Une préparation au BTS Diététique avec le Cned
Plus jeune, Anouk a consulté une diététicienne pour apprendre à manger équilibré. Cette expérience lui a beaucoup apporté. Elle s’est sentie revivre, retrouvant de l’énergie au quotidien et un second souffle dans ses activités sportives. Toujours très attirée par le domaine de l’alimentation et de la santé, elle décide de s’inscrire au BTS Diététique avec le Cned en 2021 :
Après avoir eu des enfants j’ai voulu donner plus de sens à mon travail. Je voulais aller au bout de mes rêves, franchir le pas et tout mettre en œuvre pour passer le BTS diététique afin de devenir diététicienne. Je me suis donc inscrite à la mise à niveau puis à la préparation en deux ans du BTS diététique en forme progressive.
Faire le choix de la formation à distance était plutôt logique pour Anouk. Cette modalité lui permettait d’effectuer son cursus tout en continuant son activité professionnelle à 80%, s’assurant ainsi une sécurité financière. Pourquoi se tourner vers le Cned comme organisme de formation ? Parce qu’elle avait déjà fait appel à l’établissement et que l’image de sérieux et de fiabilité du Cned, associée à un coût modéré, ont fini de la convaincre :
En choisissant le Cned, j’ai joué la carte de la sécurité.