
Alexandra, sa formation pour devenir écrivain public

Équipe éditoriale CNED
04/05/2023
Une formation sur mesure
Je souhaitais étudier chez moi. Je n’avais jamais fait appel au Cned mais j’ai choisi cet organisme pour son sérieux.
Alexandra consacre à sa formation d’écrivain public une à deux heures le matin et plusieurs heures l’après-midi. L’avantage d’une telle formation à distance : pouvoir s’adapter à l’agenda et aux contraintes des inscrits, qui bien souvent mènent en parallèle une activité professionnelle.
La méthode du Cned et la formation à distance me convenaient. Je n’ai d’ailleurs pas souvenir d’avoir rencontré des difficultés particulières.
Pour autant, Alexandra insiste sur plusieurs facteurs essentiels pour réussir sa formation à distance. Disposer du temps nécessaire, être en capacité de s’organiser seul ou encore ne pas se décourager, surtout quand les notes ne sont pas au rendez-vous.