
Géraldine au fil des jours

Équipe éditoriale Cned
26/04/2023
Des histoires et des mots
La soif d'apprendre de Géraldine l'a conduit à étudier des domaines tels que la psychologie, la psycho-généalogie et le développement personnel. Aujourd'hui, elle exerce son métier d'écrivain public biographe dans sa micro-entreprise "L'Encre au fil des jours", qui lui permet de réunir toutes ses compétences acquises : raisonnement, didactique, écoute, empathie et sensibilité.
Des problèmes personnels ont contraint Géraldine à rester à son domicile pendant de longs mois. Son projet de devenir écrivain public biographe grandissait, intéressée par l’histoire des personnes qu’elle rencontre et aimant manier les mots.
La liberté personnelle et la rigueur que l'on s'impose dans le suivi de ses études ont constitué pour moi une démarche plaisante et intéressante.
J'ai fait le choix du Cned, car cet organisme de formation à distance propose des formations complètes et pécuniairement abordables. Et jamais je ne me suis sentie seule dans mes études. Il y a la possibilité de dialoguer avec d'autres étudiants sur un forum et de poser des questions pédagogiques à ses professeurs. Mon projet de devenir écrivain public biographe répondait à un appel intime, authentique.
"Travailler selon mon propre rythme est un réel plaisir. Certes, le métier d'écrivain public est un métier solitaire, mais j'ai toujours vécu la solitude comme une période féconde, créative et ceci, depuis l'enfance. J'ai l'impression de créer véritablement ma vie, mes journées à l'image de ce que je suis intérieurement et non selon un rythme que l'on m'impose. Ce que je trouve, en revanche, plus difficile est le démarrage de l'entreprise, les démarches administratives, financières et publicitaires qu'elles impliquent. Dans ce domaine, c'est surtout Internet qui m'a aidée et le site de BpiFrance Création où j'ai pu construire mon business plan, élaborer tout mon projet, trouver mon statut juridique et définir ses implications."
Pour Géraldine, l'expérience au Cned lui servira. Elle réutilise souvent les fascicules du Cned et les outils pour réaliser des travaux d'écriture plus spécifiques comme l'aide à la rédaction d'une thèse longue, d'un mémoire de fin d'études ou de stage, la rédaction du contenu d'un site.