
J’écris avec vous : un projet signé Catherine

Équipe éditoriale Cned
26/04/2023
Catherine est ingénieure chimiste de formation. Elle travaille 28 ans pour le Groupe Renault, dans la recherche, l’ingénierie, la performance, et finalement la communication, avant de s’orienter vers un nouveau secteur d’activité, accompagnée dans ses démarches par son employeur.
J’avais dans l’idée depuis quelques années de me reconvertir vers le métier de biographe. Dès que cela a été possible, j’ai saisi l’opportunité proposée par mon employeur pour me réorienter. Je me suis inscrite à la formation de Biographe dispensée en présentiel à l’université de Lyon 2. En parallèle, j’ai choisi la formation Écrivain public du Cned qui semblait très complémentaire à celle de Biographe.
La formation d’écrivain public proposée par le Cned
Catherine fait le choix de la formation à distance avec le Cned pour plusieurs raisons. Le Cned est d’abord un établissement public connu, ce qui la rassure sur son sérieux. Les modalités proposées lui offrent aussi une souplesse d’organisation, entre obligations familiales et formation de biographe en présentiel qui l’oblige à de nombreux déplacements.
Elle est aussi tout de suite séduite par le contenu de la formation qui propose des approches complémentaires à la biographie. Cette ouverture lui permet d’envisager de nouvelles offres de service à proposer une fois son entreprise créée.