Emilie, une première année en BTS communication

Équipe éditoriale CNED

05/07/2022

L'environnement scolaire en présentiel m’angoissait beaucoup. Je n'avais jamais suivi de formation au CNED mais je voulais un diplôme reconnu par l'Etat.

Après un baccalauréat sciences techniques du management et de la gestion, option ressources humaines, obtenu avec une mention assez bien, Emilie entame un BTS négociation et digitalisation de la relation client avant de s’inscrire en BTS communication avec le CNED.

Le conseil d’Emilie, ne pas se prendre la tête !

Pour Emilie, suivre une formation à distance c’est plutôt simple. Elle prépare un planning par semaine avec les cours à suivre ou les évaluations à faire, sans oublier de s’octroyer des temps de pauses pour ne pas se décourager.

C'est une formation qui me plaît. Je retrouve aussi des notions déjà étudiées en BTS NDRC. Les cours de digitalisation proposés m’intéressent beaucoup et j’apprécie le fait de pouvoir échanger avec les autres inscrits.

Être autonome, organisé, et régulier sont des atouts pour mener à bien sa formation à distance. Il ne faut pas hésiter également à demander de l'aide sur les différentes plateformes à disposition souligne Emilie. Mais plus que tout, elle insiste sur un point : ne pas se prendre la tête : tout le monde peut y arriver !

De futurs projets dans le domaine du sport

En suivant sa formation au CNED, Emilie a acquis de nouvelles connaissances et compétences qu’elle souhaite mettre à profit après l’obtention de son diplôme. Elle envisage une carrière dans la communication et le Community management au sein d’une grande équipe de sport automobile.

Également passionnée de photographie et de dessin, elle alimente au quotidien son compte Instagram. Ses photos sont d’ailleurs régulièrement utilisées par un club de football amateur.

Ces témoignages peuvent vous intéresser...

Jessica Fleury, chef d'entreprise à 21 ans

Un parcours réussi avec son BTS communication

25/03/2013

Le monde de Nunaya

Découvrez le témoignage de Nunaya : reprendre ses études pour mieux s'expatrier

28/10/2016

" CréaZoé " : une décoratrice pas comme les autres

Françoise, diplômée d'un BTS SAM, a créé son entreprise de décoration.

02/02/2022