Au service de toutes les réussites

Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales - Ascom

Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales - Ascom

La formation en un an d’Ascom (Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales) vous permet d'accéder à des emplois dans le secrétariat, l'assistanat commercial et la gestion administrative.  Elle vous permet d'exercer dans les PME et TPE, tous secteurs d'activités confondus.

Actualités

Vous êtes salarié du secteur privé, travailleur non salarié, indépendant ou demandeur d’emploi : vous bénéficiez d’un CPF crédité en euros, mobilisable à tout moment.

Vous souhaitez financer cette formation en utilisant votre CPF ? Inscrivez-vous sur la plateforme ou l’appli MonCompteFormation.

Le métier

L'assistant d'administration commerciale et de communication travaille auprès des chefs d'entreprise, directeurs ou chefs de service. L'intitulé des postes peut varier : assistant commercial, assistant polyvalent, secrétaire...

Au quotidien, il assure les tâches courantes de secrétariat, la rédaction de documents administratifs et commerciaux, l'organisation de manifestations… Il maîtrise les outils de l'informatique et de la bureautique dans le cadre de la gestion commerciale de TPE et PME.

Conditions d'inscription au CNED

  • Formation pour adultes et jeunes à partir de 17 ans.
  • Aucune condition de diplôme n'est requise
  • Formation en ligne : l'accès à un ordinateur, avec imprimante et accès à Internet est indispensable.

L'inscription au CNED ne confère pas le statut scolaire ou étudiant (pas de certificat de scolarité).