Au service de toutes les réussites

BTS Communication

L’activité principale du titulaire du brevet de technicien supérieur communication consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur, avec les prestataires et la mise en place d’une veille permanente.

Les métiers

Emplois et secteurs

Les emplois concernés sont diversifiés :

  • dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations : chargé de communication, assistant du responsable de communication interne.
  • dans les régies et médias : attaché commercial, attaché du développement et du patrimoine, responsable ou conseiller de clientèle, assistant ou conseiller commercial, chef de publicité ou assistant de publicité, média vendeur, vendeur d’espaces publicitaires.
  • dans les agences (agences conseil en communication, agences média) : assistant chef de publicité/chef de publicité junior, chargé de budget/acheteur média/média planneur, chef de groupe/responsable de pôle, producteur, chef de projet.

Qualités requises

Le titulaire du BTS Communication est un multi spécialiste dont l’activité se situe dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication, en raison notamment de l’impact des nouvelles technologies. Il évolue dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d’activité, de métiers et d’annonceurs.

Perspectives d’évolution

Si les premiers emplois sont souvent dans une fonction d’assistance, dans le cadre d’une évolution professionnelle, le titulaire de ce BTS peut se voir confier des projets en totale responsabilité et/ou des fonctions de management.

Dates clés

Inscription à la formation

Du 1er juillet au 31 mars

Suivi pédagogique

Jusqu'au 30 juin