Au service de toutes les réussites

BTS Management commercial opérationnel - 1re année

15% de remise sur toute l'offre BTS

Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) est formé pour prendre la responsabilité opérationnelle d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).

Le BTS management commercial opérationnel (MCO) remplace le BTS management des unités commerciales (MUC) dont la dernière session d’examen aura lieu en 2020. À la rentrée 2019, le CNED propose la 1re année du BTS MCO en classe complète.

 

Offre spéciale BTS

Du 05 novembre 2019 au 29 novembre 2019

Il est encore temps de s'inscrire !!

Profitez en ce moment de 15% de remise sur l'offre BTS (hors cours à la carte de langues) :

- Mises à niveau

- Formations complètes (1re et 2e année)

- Unités et blocs de compétences

Offre valable jusqu'au 29 novembre 2019, date limite d’inscription en ligne ou d’envoi du dossier d’inscription, cachet de la poste faisant foi. Offre valable hors inscription subventionnée et inscription au titre de la formation professionnelle continue. Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours.

Les métiers

Missions

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.

Emplois et secteurs

Le titulaire du BTS MCO exerce ses activités essentiellement dans :

- des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés ;
- des unités commerciales d'entreprises de production ;
- des entreprises de commerce électronique ;
- des entreprises de prestation de services ;
- des associations à but lucratif dont l'objet repose sur la distribution de produits et/ou de services.

Ces organisations s'adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels.

En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes...

Dates clés

Inscription à la formation

Du 1er juillet au 31 mars

Suivi pédagogique

Jusqu'au 30 juin