Au service de toutes les réussites

Adjoint administratif d'État principal de 2ème classe

Adjoint administratif d'État principal de 2ème classe

Les adjoints administratifs d'état principal de 2ème classe sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Le CNED vous prépare aux concours externe et interne dans les meilleures conditions.

Le métier

Les adjoints administratifs travaillent au sein des différents ministères (Intérieur, Justice, Culture...) ou dans des administrations déconcentrées tels que certains services de l’Éducation nationale, une préfecture, la DDE, etc.

Les adjoints administratifs peuvent exercer leurs missions dans des domaines très diversifiés : 

  • administration générale,
  • affaires juridiques,
  • gestion budgétaire,
  • gestion des ressources humaines,
  • logistique…(hors statuts).

 

Pour intégrer la fonction publique territoriale, vous pouvez préparer le concours d'adjoint administratif de la fonction publique territoriale.

Infos concours

Le concours externe d'adjoint administratif d'Etat principal de 2ème classe est ouvert à l'ensemble des candidats sans condition d'âge ou de diplôme

Le concours interne d'adjoint administratif d'Etat principal de 2ème classe est ouvert aux fonctionnaires, aux militaires et aux agents non titulaires de la fonction publique d'État, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière qui sont en position d'activité, de détachement ou de congé parental. Cette condition s'apprécie à la date de l'épreuve écrite d'admissibilité du concours.
Ces candidats doivent justifier d’au moins une année de services publics effectifs au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.

 

 

Articles et témoignages

SMOOZ.fr

Concours commun d’adjoint administratif et ADJAENES : les dates clefs de la session 2020

Ne manquez pas les dates d’inscription au concours !

Facebook

CNED

Pour accéder au fil d'actualités de la page Facebook veuillez activer le cookie « réseaux sociaux »