Au service de toutes les réussites

Contrôleur des finances publiques

Pack avantage du secteur Finances publiques : la prépa concours et Cned actualité concours à tarif préférentiel

Le CNED vous prépare en 1 an aux épreuves externe du concours de contrôleur des finances publiques.

Pack avantage - Concours des Finances publiques

Du 16 avril 2019 au 15 avril 2020

Mettez toutes les chances de votre côté avec notre pack avantage : la préparation au concours + CNED actualité concours (accès illimité à des fiches thématiques de cours et des synthèses d’actualité en ligne, …) à tarif préférentiel.

Payez par CB en 3 fois sans frais et commencez votre formation dès demain !

Le métier

La richesse des missions dévolues à la direction générale des finances publiques vous offre la possibilité d’exercer des activités très diversifiées dont les principales sont :

  • dans un service des impôts des particuliers (SIP) ou dans un service des impôts des entreprises (SIE), la participation à la mission d’accueil, de gestion fiscale, de recouvrement et de contrôle sur pièces
  • la participation à l’exécution du budget de l’État, ou celui des collectivités locales
  • l’aide à l’élaboration de prestations d’expertise et de conseil financier auprès des décideurs locaux ou des entreprises.

Dans une DDFiP/DRFiP, vous pourrez exercer votre métier de contrôleur sur des fonctions supports au sein d’un service des ressources humaines, de la formation professionnelle ou encore du budget-logistique.

Plus généralement, en tant que contrôleur dans le réseau dans une direction locale ou en administration centrale, vous collaborerez aux travaux des rédacteurs.

Inscription au CNED

Inscription toute l'année

Articles et témoignages

SMOOZ.fr

Concours interne, externe, 3ème concours : quelles différences ?

Il existe 3 types de concours principaux dans la Fonction publique : interne, externe et le troisième concours. Chaque type de concours correspond à une modalité de recrutement différente.