Au service de toutes les réussites

Portugais : débutant et intermédiaire

Portugais : débutant et intermédiaire

 

Le portugais est la troisième langue européenne la plus parlée au monde, parler portugais devient incontournable.

Le portugais est en passe de devenir la nouvelle langue étrangère à la mode, que ce soit pour voyager, s’expatrier ou travailler dans un pays lusophone.

Les formations CNED permettent de démarrer et de progresser, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, jusqu’à devenir un utilisateur indépendant grâce à une pédagogie qui utilise toutes les ressources d’internet, en complément des supports traditionnels.

 

Portugais - niveau débutant

 

Les niveaux de formations proposées ci-après se déclinent parfois en 2 modules distincts. Bien qu’il soit possible de s’inscrire librement à l’un ou à l’autre de ces modules, nous vous invitons vivement à commencer par le module 1 afin de respecter la progression pédagogique de l’ensemble du niveau.

 

Le CNED s’est appuyé sur le référentiel commun européen pour élaborer ces formations, selon une progression pédagogique d’apprentissage des langues, et pour organiser les séquences et les phases d’évaluation.

 

Portugais - niveau débutant (A1)

Module 1

Objectif : découvrir le portugais à partir de situations de la vie quotidienne. Son approche très progressive et pratique permet d'aborder les points nécessaires afin d'utiliser et de comprendre des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.

Contenu : 5 unités qui vous permettront, grâce à un enchaînement d'activités orales et écrites, nombreuses et variées, d'aborder les points suivants : épeler son nom, se présenter, parler de soi (métier, nationalité...) saluer, prendre congé, donner l'heure, la date, décrire une personne, savoir se débrouiller au restaurant, au supermarché, demander un prix, dire ce que l'on aime, bien prononcer, etc.

 

Portugais - niveau débutant (A2)

Module 2

Niveau initial : quelques notions élémentaires de la langue

Objectifs : poursuivre la découverte du portugais comme langue de communication. Son approche progressive et pratique permet d'acquérir les bases grammaticales et d'appréhender les situations de la vie courante.

Contenu : 6 unités qui vous permettront, grâce à un enchaînement d'activités orales et écrites, nombreuses et variées, d'aborder les points suivants : saluer au téléphone, laisser un message, demander un renseignement, demander la permission, demander sa route, réserver un billet, une chambre, savoir se débrouiller à la poste, à la banque, chez le médecin, raconter au passé, parler du futur, rédiger une lettre informelle et formelle, etc.

 

Public

  • Adulte non scolarisé en enseignement secondaire (collège ou lycée).