Alexandra, sa formation pour devenir écrivain public

Équipe éditoriale CNED

13/03/2023

À 50 ans, Alexandra accompagne des élèves en situation de handicap (AESH). Après avoir entamé un parcours de reconversion avec le Cned, celle qui avait suivi en formation initiale une licence LLCE Anglais, est devenue écrivain public.

Une formation sur mesure

Je souhaitais étudier chez moi. Je n’avais jamais fait appel au Cned mais j’ai choisi cet organisme pour son sérieux.

Alexandra consacre à sa formation d’écrivain public une à deux heures le matin et plusieurs heures l’après-midi. L’avantage d’une telle formation à distance : pouvoir s’adapter à l’agenda et aux contraintes des inscrits, qui bien souvent mènent en parallèle une activité professionnelle.

La méthode du Cned et la formation à distance me convenaient. Je n’ai d’ailleurs pas souvenir d’avoir rencontré des difficultés particulières.

Pour autant, Alexandra insiste sur plusieurs facteurs essentiels pour réussir sa formation à distance. Disposer du temps nécessaire, être en capacité de s’organiser seul ou encore ne pas se décourager, surtout quand les notes ne sont pas au rendez-vous.

Une nouvelle vie qui se profile

Sa formation d’écrivain public à distance avec le Cned lui a ouvert de nouvelles opportunités. Alexandra souhaite à présent se consacrer pleinement à sa nouvelle entreprise, même si elle continue encore en parallèle son activité d’AESH.

Vous souhaitez en savoir plus sur son parcours avec le Cned ou sur sa nouvelle activité, retrouvez Alexandra sur Facebook ou sur son site internet.

Ces témoignages peuvent vous intéresser...

Elise Arbel Molas, de la communication à l'écriture

Découvrez le parcours d'Élise, qui a obtenu la qualification d'écrivain public avec le CNED

20/07/2016

Delphine, écrivain public et assistante indépendante

A 40 ans, Delphine Rouba a su se réorienter pour faire évoluer son activité professionnelle

15/03/2022

Écrivain public, un métier de passion pour Sylvain

En effectuant des recherches sur Internet, il découvre, un peu par hasard, le métier d’écrivain public. C’est une véritable révélation.

12/09/2022