
Aurélia a choisi le CNED pour la scolarité de son fils

Équipe éditoriale CNED
30/11/2022
La scolarité à distance pour le bien être de l’enfant
Le jeune fils d'Aurélia s'entend très bien avec les adolescents ou les adultes mais n'a pas les « codes » pour interagir avec les enfants de son âge. Il rencontre aussi des difficultés dans certaines activités comme le coloriage, le découpage ou le sport qui engendrent nombre de moqueries de la part de ses camarades et une mise à l'écart progressive de l’enfant.
Nous avons très vite remarqué ce qu'il se passait et nous avons tout fait pour l'aider mais notre fils s'est renfermé sur lui-même. Il ne mangeait plus, avait perdu toute confiance en lui et restait très méfiant avec les autres. Après une année en CE1 avec le CNED et un suivi régulier par un psychologue, notre fils va mieux.
L’école à la maison, un choix réfléchi
Le couple ne veut pas se lancer dans cette aventure sans aide. Le mari d’Aurélia a entendu de très bonnes critiques sur le CNED, c’est pourquoi ils envisagent alors une inscription réglementée en pour l’année de CE1 de leur fils.
J'ai la chance d'être à la maison et de pouvoir m'occuper de notre fils, ce qui n'est pas donné à tous les parents. L’école à la maison, c’est une occupation à temps plein et il faut pouvoir se consacrer entièrement à son enfant : être consciencieux dans l'instruction et surtout être à son écoute. Il faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer.
Aurélia impose alors un rythme de travail régulier à son enfant. Il travaille 4 jours par semaine. Un rythme modulable lorsque Téo a un rendez-vous médical ou lorsqu’il est malade par exemple.
L’avantage de l’école à la maison, c’est aussi de permettre à l’enfant d’apprendre à son rythme. Le couple a pensé à tout et fractionne l’année en proposant des vacances de 2 semaines toutes les 7 à 8 semaines, en fonction de l'avancement des modules.