
Sophie, une reconversion pour cette passionnée de nutrition

Équipe éditoriale Cned
18/09/2023
C’est un BTS difficile, avec un taux national de réussite en dessous de 50%. Il nécessite une bonne base scientifique que je n’avais pas, venant d’une filière littéraire… Mais avec du travail et de la discipline, beaucoup de choses sont possibles !
Une reconversion professionnelle réussie
Avant d’exercer en tant que diététicienne, Sophie, titulaire d’un Master de géographie, a d’abord travaillé quatre ans dans la fonction publique territoriale et d’état en tant que chargée d’études.
Pratiquant la boxe française, elle décide de s’intéresser à la nutrition pour optimiser ses performances. Elle se passionne rapidement pour ce domaine d’activité et décide de se reconvertir, profitant de la fin de son contrat de travail et de la période de confinement pour mûrir son projet.
J’habitais à Rouen lorsque j’ai décidé de me réorienter. Aucune école assez proche ne proposait le BTS et à 28 ans, je ne voulais pas retourner à l’école, j’ai donc décidé de me préparer à distance. Le Cned avait bonne réputation et proposait des tarifs plus abordables que d’autres organismes. Finançant moi-même ma formation, je me suis inscrite en 2020.