Au service de toutes les réussites

BTS Support à l'action managériale

BTS Support à l'action managériale

Le titulaire du brevet de technicien supérieur support à l’action managériale (SAM) exerce des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif et auprès d’un ou plusieurs responsables.

Trois grands domaines sont abordés dans ce diplôme : l’optimisation des processus administratifs, la gestion de projet, et la collaboration à la gestion des ressources humaines. Ces activités ont des caractéristiques transversales concernant la communication ainsi que la gestion et la production d’informations.

Les métiers

Emplois et secteurs

L'assistant de manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable, d'un cadre ou d'une équipe. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Par son action proactive et facilitatrice, il contribue au développement du travail collaboratif dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation.

Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.                           

Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.

Dates clés

Inscription à la formation

Du 1er juillet au 31 mars

Suivi pédagogique

Jusqu'au 30 juin

Articles et témoignages

SMOOZ.fr

BTS 2020 : les dates d’inscription par académie

Ne manquez pas les dates d’inscription à l'examen !

Articles et témoignages

SMOOZ.fr

BTS : le calendrier de la session 2020

Les épreuves écrites communes des BTS auront lieu en mai 2020.