Au service de toutes les réussites

Quatrième : cours à la carte réglementé

Quatrième : cours à la carte réglementé

 

Le CNED permet à votre enfant de suivre le programme scolaire français tel qu’il est défini dans les instructions officielles du ministère de l'Éducation nationale. Les contenus sont conformes aux programmes officiels (refonte des programmes en 2016).

Votre enfant pourra ainsi bénéficier des contenus prévus par le socle commun de connaissances et de compétences, et du suivi de professeurs titulaires du ministère de l'Éducation nationale.

L’inscription en cours à la carte réglementé s’adresse à tout élève désirant travailler de 1 à 4 matières maximum qui ne sont pas enseignées dans son collège (ou incompatibles avec son emploi du temps) et figurant au programme obligatoire ou facultatif de la classe de quatrième.

 

Conditions d'inscription

Pour s'inscrire, il est indispensable de fournir une attestation du chef d’établissement, précisant la (ou les) matière(s) pouvant être suivie(s) au CNED.

 

Les notes obtenues dans ces matières tout au long de l’année scolaire font l’objet de relevés de notes trimestriels, transmis à l'établissement. Celui-ci intégrera les résultats obtenus au CNED dans les bulletins trimestriels pour une prise en compte par le conseil de classe. 

 

Vous pouvez aussi opter pour une inscription  en cours à la carte libre, sans aucune condition.

Dates clés

Dates d'inscription cours à la carte réglementé

  • Du 18/06 au 31/03

 

Période de correction

  • 03/09 - 15/06

Articles et témoignages

SMOOZ.fr

Le collège au CNED : classe complète ou cours à la carte ? Réglementé ou libre ?

Vous souhaitez inscrire votre enfant au CNED ? Découvrez les différentes modalités de scolarisation.

Facebook

CNED

Pour accéder au fil d'actualités de la page Facebook veuillez activer le cookie « réseaux sociaux »