Au service de toutes les réussites

Attaché d'administration de l'Etat (AAE)

Les attachés d'administration de l'État interviennent à la conception, à la mise en œuvre des politiques publiques ministérielles et interministérielles.

Le CNED vous prépare en un  au concours interne.

Le métier


Les attachés d'administration de l'État au ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur à un corps de catégorie A.

Ils exercent leurs fonctions dans les services déconcentrés et dans les services à compétence nationale pertinente du ministre chargé de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et du ministre de la jeunesse et des sports, ainsi que dans les établissements pertinents de ces mêmes ministres.

  • A ce titre, ils sont chargés de fonctions de conception, d'expertise, de gestion, ou de pilotage d'unités administratives.
  • Ils ont vocation à être chargés de fonctions d'encadrement.
  • Ils peuvent également exercer les fonctions de responsabilité, de sélection, de formation, d'orientation ou de conseil technique dans les écoles de formation des agents publics.
  • Ils peuvent être chargés de fonctions de traitement de l'information.
  • Ils peuvent être chargés de concevoir et d'utiliser des outils documentaires ainsi que des missions de rédaction, de traduction et de publication.
  • Ils peuvent être appelés à remplir les fonctions d'ordonnateur secondaire.
  • Ils peuvent en outre voir voir confier la gestion matérielle et financière d'un établissement.

Info Concours

Ce concours est ouvert aux fonctionnaires et agents publics pouvant justifier d'au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé. 

 

Articles et témoignages

SMOOZ.fr

SCORE, le site de référence pour les concours de la Fonction publique d’État

Vous y retrouvez l'intégralité des concours de la fonction publique d’État ouverts au cours de l'année.

Facebook

CNED

Pour accéder au fil d'actualités de la page Facebook veuillez activer le cookie « réseaux sociaux »