Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Le baccalauréat professionnel Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) forme aux métiers de l’assistance à la gestion, qui consistent à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, aux cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

Avec le CNED, votre enfant peut préparer le bac pro AGOrA à distance, encadré et suivi par des professeurs titulaires du ministère de l'Éducation nationale. Il bénéficie de cours conformes aux programmes officiels mêlant théorie et pratique, notamment grâce aux stages en milieu professionnel.

Objectifs

Acquérir les connaissances et savoir-faire attendus par le bac pro, comprendre les épreuves, s'entraîner et s'évaluer

Prérequis

Niveau classe de 3e

Préparation

Formation complète en voie scolaire

Votre projet sur-mesure

Tarifs, programmes, inscription

Créez votre compte et découvrez les formules adaptées à votre profil

Se connecter
  • 100% en ligne
  • Corrections personnalisées
  • Forums entre inscrits
  • Stages conventionnés
Découvrez les avantages de la formation à distance avec le CNED Ouvrir dans un nouvel onglet

Préparer le bac pro AGOrA au CNED

Avec le CNED, votre enfant suivre  la seconde professionnelle Gestion administrative, transport et logistique (GATL)  et la première Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités AGOrA. 

La formation est entièrement en ligne : votre enfant aura accès à tous ses cours et devoirs sur la plateforme en ligne. Les cours sont répartis sur les 36 semaines de l'année scolaire.

Votre enfant sera suivi toute l'année scolaire par des professeurs de l'Éducation nationale qui l'accompagneront dans ses apprentissages et corrigeront ses devoirs pour chaque matière. Un conseiller en formation du CNED suivra également votre enfant dans son parcours, l’aidera à s’organiser et l’informera de toute actualité concernant la formation.

 

Les matières étudiées en bac pro AGOrA sont les suivantes :

  • Français, histoire - Géographie et Éducation civique, Arts appliqués - Cultures artistiques, Mathématiques, Économie-droit, Éducation physique et sportive, Formation en milieu professionnel (PFMP), langue vivante 1, langue vivante 2, Prévention santé environnement, enseignements professionnels
    • Langue vivante 1 et 2 : anglais, allemand, espagnol, italien
    • enseignements professionnels en seconde GATL : gérer des relations interpersonnelles, - organiser et planifier l’activité, mettre en œuvre et contrôler les processus administratifs, traiter les flux physiques en relation avec les données de gestion, assurer le respect de la règlementation, des normes et traiter des dysfonctionnements, réaliser son stage, ressources informatiques
    • enseignements professionnels en première AGOrA : gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents, organiser et suivre l'activité de production, administrer le personnel.

 

La classe de terminale AGOrA ouvrira en septembre 2022, pour l'année scolaire 2022-2023.

Avec le CNED, le bac pro AGOrA peut être suivi en classe complète.

Pour connaitre le programme détaillé de la formation, créez un compte ou connectez-vous.

Ces formations peuvent vous intéresser ...

Bac pro gestion administration (Terminale)

Découvrez nos formules d’inscription en bac pro gestion administration.

Bac pro métiers du commerce et de la vente

Découvrez nos formules d’inscription en bac pro métiers du commerce et de la vente.

Bac professionnel : cours de langues vivantes

Anglais, Allemand, Espagnol ou Italien, apprendre les langues en étant inscrit en lycée professionnel