Classe de terminale générale

Avec le CNED, votre enfant suivra le programme scolaire français tel qu’il est défini par le ministère de l'Éducation nationale en terminale générale.

Votre enfant pourra bénéficier de cours qui sont conformes aux programmes officiels et du suivi de professeurs titulaires du ministère de l'Éducation nationale.

Objectifs

Atteindre le niveau de connaissance attendu en classe de terminale générale et préparer le baccalauréat.

Prérequis

Avoir le niveau de première générale.

Préparation

Formation complète ou par matière.

Votre projet sur-mesure

Tarifs, programmes, inscription

Créez votre compte et découvrez les formules adaptées à votre profil

Se connecter
  • Accès 24h/24 à la formation
  • Suivi individualisé
  • Corrections personnalisées
  • Forums entre inscrits
  • Facilités de paiement
Découvrez les avantages de la formation à distance avec le CNED Ouvrir dans un nouvel onglet

Suivre l'année de terminale générale au CNED

En classe de terminale générale, le CNED propose une formation entièrement en ligne : votre enfant aura accès à tous ses cours et devoirs sur la plateforme en ligne.

Les professeurs de l'Éducation nationale vous accompagnent tout au long de l'année scolaire pour guider votre enfant dans son apprentissage :

  • en apportant des explications sur les contenus et activités à réaliser tels que les cours, les exercices, les évaluations et des conseils en méthodologie. 
  • en corrigeant les évaluations envoyées et vous transmettant une fiche de synthèse en apportant commentaires et conseils.

Un conseiller en formation assure également le suivi de la scolarité de votre enfant (certificat de scolarité, attestation d'inscription, facturation ...).

 

Avec le CNED, l’année de terminale générale peut être suivie en classe complète ou par matière, en formule réglementée ou libre.

Les matières étudiées en terminale générale en classe complète sont les suivantes :

  • en enseignement obligatoire : Philosophie, Histoire-géographie, Parcours Citoyen (Enseignement Moral et Civique – Éducation aux médias et à l’information), Enseignement scientifique, EPS, Langue vivante A, Langue vivante B.
  • langue vivante A ou B : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, polonais, portugais, russe, turc.
  • en enseignement de spécialité : Arts plastiques ou Musique - LLCER (1 parmi) : allemand, anglais, espagnol, italien, anglais du monde contemporain - Humanité, littérature et philosophie - Littérature et LCA : latin ou grec - Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - Numériques et sciences informatiques - Mathématiques - Physique-chimie - Sciences de l’ingénieur - Sciences de la vie et de la Terre - Sciences économiques et sociales.
  • en enseignement facultatif :
    • 1er choix : mathématiques complémentaires, mathématiques expertes ou droit et grands enjeux du monde contemporain 
    • 2ème choix : LCA (1 parmi) : latin et/ou grec, arts (1 parmi) : arts plastiques ou musique, langue vivante C.
    • langue vivante C : allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais, russe, japonais. Pour la classe complète réglementée uniquement : langues régionales (basque, breton, corse,  langue d’Oc).

 

Les enseignements de spécialité ne sont pas soumis aux mêmes modalités d’inscription que les autres matières. Si vous souhaitez vous inscrire à un enseignement de spécialité, contactez directement votre établissement scolaire.

 

Pour connaitre le programme détaillé de la formation, créez un compte ou connectez-vous.

Ces formations peuvent vous intéresser ...

Classe de seconde générale et technologique

Une première année de lycée pour découvrir de nouvelles disciplines

Classe de première générale

Une année pour choisir ses spécialités et préparer les épreuves anticipées du bac

Classe de première technologique

Votre enfant s'oriente vers la série STMG ou ST2S